www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du csms athletisme
Actualités
Retour sur la saison de Cross-Country
Commentez cette actualité
1 Mars 2020 - Pascal Boutreau (Entraineur)
Retour sur la saison de Cross-Country
Championnat du Var de Cross - 19/01/2020 à la Seyne/Mer

C'est pas moins de 131 athlètes du CSMS Athlétisme, des catégories Eveils à Masters, qui ont participé à domicile à ces championnats du Var de Cross. Les athlètes ont porté de façon exemplaire les couleurs du club avec des trés bon résultats dans des courses trés relevé avec pas moins de 912 participants au total. De trés bon résultats tant sur le plan individuel avec 7 podiums dont 3 titres de Champion du Var que sur le plan collectif avec 6 podiums dont 2 titres de Champion du Var.

Pour nos féminines, la Beaussetanne, Anais RADJA (JUF) prend la troisième place de ces championnats et Solange BENAOUN (M0F) devient Vice-Championne du Var du Cross Elite femme.
Sur le plan collectif, les Benjamines du Beausset ont fait sensation et deviennent Vice-Championnes du Var. Elles ont été mené par Elena SEMPERE qui prend la 10ème place de la courses suivis de Kaina BOUCIF (17ème), Léana CANOVA (18ème) et Chloé FERREIRA (19ème). A noter également la belle 12ème place de la Seynoise Mia ROBERRINI dans cette course Benjamines.
Nos Cadettes deviennent également Vice-Championnes du Var menées par Léna HOLLEBECQ qui prend une belle 13ème place suivis par Zoé COSTAMAGNO (17ème), Célia MALAMAIRE (20ème) et Lisa CROPET (21ème).
Sur le Cross Court, Elodie LELAY (4ème), Léa QUINIOU-CANAL (5ème), Marie JOURDAN (6ème) et Valerie BOUTREAU (7ème) ont eu l'immense joie de devenir Championnes du Var.
Enfin, n'oublions pas la belle victoire de Aicha ARRIGONI (M2F) du groupe loisir dans la course Open Hors Championnat.

Côté masculins, le jeune Beaussetan, Aurélien RADJA, qui est passé cette année dans la catégorie Cadet est devenue Vice-Champion du Var.
Dans la course Masters, trois sont devenus Champion du Var. Jean-Michel GONDRAN chez les M2M, Said DJOUDI chez les M3M et José NICOLAS chez les M6M. A noter également la belle troisième place de Frédéric JACOB en M3M. 
En collectif, comme pour nos féminines, l'équipe masculine du Cross Court est devenue Champion du Var mené par Adrien TAVIAN (5ème) qui était suivis par Arnaud LACROIX (6ème), Thomas DE PREESTER (7ème) et Frédéric SANTICCIOLI (11ème).
Les minimes du Beausset, Carmel FLIEGEL (4ème), Yann RODENBURG (6ème), Martin DAGASSAN (42ème) et Fabrice TILLY (50ème) sont montés sur la 3ème marche du Podium comme nos Masters Jean-Michel GONDRAN (4ème de la course), Said DJOUDI (8ème), Frederic JACOB (14ème) et Mohamed BOUZIAN (23ème).
Sur le Cross Elite homme, dans une course trés relevé, il faut noter la belle 4ème place en équipe de Merlin LEMBIN (8ème), Bastien FRERE (16ème), Clément MERROUX (21ème) et Christophe VINCENT (40ème).

Tous les résultats de ces Championnats ICI


1/4 de finale de Cross - 02/02/2020 à Fos (13)

48 athlètes du CSMS Athlétisme ont fait le déplacement à Fos pour participer à ces 1/4 de finale de Cross.

En individuel, trés belle victoire du Cadet Aurélien RADJA (Beausset).
Sur le plan collectif, à un niveau de compétition élevé, les athlètes du CSMS Athlétisme ont pris de belles places d'honneur.
Les Benjamines du Beausset, Nancy POIROT (13ème), Elena SEMPERE (17ème), Kaina BOUCIF (46ème) et Victoria BOUCHI-LAMONTAGNE (51ème) obiennent une belle 5ème place.
Elodie LELAY (27ème), Lea QUINIOU-CANAL (28ème), Valerie BOUTREAU (48ème) et Florence LOUSTAU (52ème) prennent la 6ème place du Cross Court tandis que leur homologue masculins, Adrien TAVIAN (49ème), Frédéric SANTICCIOLI (63ème), Alexandre AMNELLA (99ème) et Raphael BOUCHI-LAMONTAGNE (101ème) prennent la 9ème place. 
Même classement pour nos Masters Jean-Michel GONDRAN (24ème), Said DJOUDI (42ème), Frédéric JACOB (65ème) et Didier BALLESTERO (108ème) qui terminent également 9ème. 

Tous les résultats de la compétition ICI


1/2 finale de Cross - 16/02/2020 à Opio (06)

Dimanche 16 février à Opio (06), se tenaient les ½ finales des championnats de France de crosscountry, de la ligue Sud PACA. L'enjeu y était de taille : décrocher des billets pour les championnats de France qui se dérouleront le week-end des 7 et 8 mars à Montauban. 
 
Parmi les athlètes engagés, près de 30 coureurs du CSMS Athlétisme avaient fait le déplacement. On retiendra 5 performances de choix.  
Honneur aux dames, et plus particulièrement aux juniors femmes, avec la très belle 16e place de Anaïs RADJA et la 21ème place de Cédrine BOUTREAU qui se qualifient toutes les deux en individuel pour les championnats de France. L'athlète du Beausset accède ainsi à ses deuxièmes championnats de France, alors que la Seynoise s'y qualifie pour la troisième année consécutive ! 
Les masculins ne sont pas en reste ! 
Grosse performance à l'actif du cadet licencié dans la section locale de l'AS Beaussetane, Aurélien RADJA, qui remporte la course et enlève avec brio le titre de Champion Régional 2020. Voilà le coureur du CSMS propulsé sur ses premiers championnats de France où il devrait jouer les premiers rôles. 
Il sera accompagné par le junior Thomas ZAID qui a obtenu une très belle 16ème place synonyme de troisième qualification consécutive aux France de Cross. 
Enfin, pas de qualification dans cette catégorie d'âge, mais on notera la remarquable 9ème place du Beaussetan Carmel FLIEGEL chez les minimes masculins. 
Pas de qualification non plus pour les coureurs Seynois qui s'étaient présentés sur les très difficiles courses "Elite" : Bastien FRERE et Christophe VINCENT chez les hommes, ainsi que Véronique MARIA chez les femmes, ont tous trois fourni le meilleur d'eux-mêmes. 
 
Trois équipes classées

Coté équipes, le CSMS est classé dans trois catégories, mais aucune n'est parvenue à décrocher son billet pour les France :

-  L'équipe de Cross-Court femmes se classe 8ème  (Elodie LELAY, Solange BENAOUN, Valérie BOUTREAU, Marie JOURDAN, Florence LOUSTAU)
- L'équipe de Cross-Court hommes se classe 11ème  (Adrien TAVIAN, Frédéric SANTICCIOLI, Jorge FREIXHINO, Alexandre AMNELA, Natan BROSSEAU)
- L'équipe des Masters hommes se classe 13ème  (Said DJOUDI, Frédéric JACOB, Mohamed BOUZIAN, Didier BALLESTERO, Laurent RAVEL, Rachid DRIDI
 
Cette année encore, on regrettera que des coureurs soient passés très près d'une qualification aux championnats de France. C'est le cas de Elodie LELAY qui rate la qualif à deux places près, tout comme Said DJOUDI qui la manque d'une seule petite place à l'arrivée ! 
On regrettera aussi que nos jeunes cadettes n'aient pas pu se classer par équipe malgré les effectifs du club dans cette catégorie : elles n'étaient malheureusement que 3 à l'arrivée (Zoé COSTAMAGNO, Célia MALAMAIRE et Lisa CROPET
 
On ne peut que remercier les responsables du club qui été présents sur ces championnats pour supporter les athlètes Seynois à ce niveau de compétition – Georges PONTET et Laurent SANCHEZ – de féliciter les entraineurs du club sur une discipline où le CSMS peut, cette année encore, enregistrer des athlètes qualifiés aux championnats de France – Nicole MARTIN, Pascal BOUTREAU et Rachid DRIDI - sans oublier d'adresser un très grand bravo mérité à tous les coureurs du CSMS Athlétisme, qu'ils soient de La Seyne ou du Beausset, avec une mention toute particulière aux athlètes du club qui ont été présents aux rendez-vous hivernaux en réalisant une saison de cross complète. 

Pour terminer tous les encouragements vont au 4 coureurs du club qui n'ont pas encore terminé leur saison de Cross et qui participeront au prochain championnat de France de Cross-Country ce week-end à Montauban, Cédrine BOUTREAU, Anais RADJA, Aurélien RADJA et Thomas ZAID

Tous les résultats de ces championnats ICI
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
20/02 >
09/02 >  (1)
04/02 >
28/01 >
17/12 >
10/12 >
05/12 >
30/10 >
25/10 >
14/10 >
23/08 >
09/07 >
24/06 >
20/06 >
12/06 >
06/06 >
31/05 >
26/05 >
21/05 >
30/04 >
Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
NOS ORGANISATIONS
Championnat du Var de Marche Athlétique
Le samedi 7 mars
Le programme ICI

Animation EA/PO
Le samedi 7 Mars
Le programme ICI

Challenge Triathlon BEN/MIN
"Souvenirs René JAUFFRET"
Le samedi 28 mars
Les horaires ICI
Le règlement ICI

Meeting de Pâques
Le samedi 11 avril
Les horaires ICI
Le règlement ICI

Meeting de Printemps
Le samedi 25 avril
Les horaires ICI
Le règlement ICI

Championnat du Var BEN/MIN
Le samedi 6 juin

Soirée Seynoise
Le vendredi 3 juillet
Les horaires ICI
Le règlement ICI
Evenement à venir
1 - France Cadets et Juniors en Salle
Le samedi 22 et dimanche 23 février à Miramas
Les horaires ICI

2 - France de Cross
Le dimanche 8 mars à Montauban
Les horaires ICI

Les Espaces
statistiques connexions
Site ClubClassement







Retrouvez la page Facebook du CSMS Athlétisme en cliquant sur l'image ci-dessous


PARTENARIATS
Cliquez sur le logo pour acceder à leur site internet (S'il existe)

Nos partenaires institutionnels








































Nos partenaires privés