C'est sur l'hippodrome des Terres Noires à La Roche-sur-Yon qu'ont eu lieu les championnats de France de Cross-country, le dimanche 4 mars dernier.
Initialement prévus du côté de Compiègne, c'est finalement sur le même parcours qu'en 2010 qu'ils s'y sont déroulés, sur un tracé venté et rendu très boueux par les pluies tombées à partir du samedi. En effet, le temps n'était malheureusement pas au beau fixe. Non seulement il a beaucoup plu, ce qui au fil des courses a rendu le terrain de plus en plus glissant, mais le vent a accompagné et donc gêné les participants. C'est donc dans ces conditions, que certains connaisseurs qualifieraient de "cross", d’autres plus extrémistes, de "dantesques", et enfin d'autres plus étrangers à cette belle discipline de l'athlétisme, de "m***iques", que nos qualifiées se sont élancées. En dépit de ces conditions, on essaye d’y croire, on se le dit et on se le répète pour se rassurer, qu’après tout, ces France de cross ne sont qu’une course comme les autres. Il n’en demeure pas moins que sur le terrain, c’est une véritable marée humaine qui prend le départ, une machine à broyer les plus faibles, presque une vraie mission impossible en cas de "petit moral". Et dans ce contexte là, bien heureux et très fiers peuvent être celles et ceux qui arrivent à tenir leur rang.
Nos trois Seynoise qualifiées ne s'en sont donc pas si mal tiré que cela : - Arielle se classe à une très belle 105ème place junior femme pour sa première qualification à un championnat de France - Magali est 104ème du cross court femmes - Léa termine à la 103ème place junior féminine
On retiendra donc que le bilan est satisfaisant même si l'on peut toujours rêver à encore mieux. Ces championnats marquent la fin de la saison des cross. Place aux courses sur route avec la belle épreuve par équipe de club qu'est l'EKIDEN de Toulon, et surtout à une nouvelle saison sur piste pour de nouveaux exploits des athlètes du CSMS La Seyne.
Retrouvez tous les résulats de cette compétition ICI et des photos souvenirs dans la médiatèque
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.