Ekiden de Toulon
15 Mars 2012 - Pascal Boutreau (Entraineur)
Ekiden de Toulon
Un grand nombre d'athlètes Seynois avait répondu présent pour faire partie de l'une des 5 équipes du CSMS au départ de l'EKIDEN de Toulon. C'est une réelle satisfaction pour tous les responsables du club et ces athlètes méritent tous d'être félicités pour leurs performances individuelles mise au profit des performances collectives de leur club.

Sur le site du Port-Marchand à Toulon, les années se suivent et se ressemblent : un nouveau record de participation a été enregistré avec 120 équipes qui ont pris le départ de la 15ème édition de l'ekiden de Toulon, courru ce dimanche 11 mars.
Les conditions de courses exceptionnelles y sont certainement pour beaucoup. En effet, cette belle épreuve qui encourage sainement l'esprit d'équipe, s'est déroulée sous un soleil radieux entre le parc de la Tour Royale et le rond poind de la Gare maritime, avec un passage de relais à la piscine des Morillons.

Parmi 120 équipe au départ, 5 aux couleurs du CSMS La Seyne
5 équipes du CSMS avaient finalement pu être composées. Ce fut non sans mal, tant la motivation de certains pour éviter de porter les couleurs de leur club et de ses équipes, délibérément au profit d'autres, a posé bien des problèmes aux responsables des équipes du club. Ce constat laisse bien songeur  ........
Mais seuls les présents avec le maillot du CSMS méritent attention.

--> On retiendra  alors tout particulièrement la très belle 7ème place femmes de l'équipe féminine de La Seyne composée exclusivement d'athlètes très motivées de la catégorie vétéran : temps à l'arrivée : 3h27'25". L'équipe était composée de Corinne, Jocelyne, Laurence, Sandrine, Marie-Hélène et Martine. Il s'agit là très certainement d'un record dans cette catégorie, obtenu alors que plusieurs d'entre elles revenaient tout juste de vacances à la neige ! Elle ont le droit à toutes les félicitations qui s'imposent et on attend avec beaucoup d'impatience de les voir de nouveau toutes ensemble pour de nouveau défits collectifs.
--> Autre sujet de satisfaction, l'équipe des vétérans masculins qui se sont issés, comme l'an passé, sur le podium à une très méritoire 3ème place vétérans (11ème au scratch) dans un temps de 2h42'04". Equipe composée de Jean-Louis, Lakhdar, Daniel, Lotfi, Laurent et Eric.
La seconde équipe vétérans s'est quant à elle classée 6ème (22ème au scratch) en 2h50'59". Pas simple à composer malgré un nombre important d'athlètes aux entrainements, elle s'est finalement présentée ainsi : José, Abderrahmane, Jean-Claude, Rachid et Didier.
--> Chez les masculins toujours, nos seniors ont du faire face à une bien triste épidémie d'absences de marque. Non sans mal, une équipe complète, qui avait fière allure, a pu tout de même s'aligner pour défendre les couleurs du club. Il faut alors féliciter tous les présents qui ont finalement permis à cette équipe d'accéder à la 7èmeplace masculins (13ème au scratch) en réalisant le bon chrono de 2h45'01". Un grand bravo à Hichem, Vincent, Yohanes, Sébastien, Mathieu et Manu qui se sont tous permis de très bons chronos individuels.
--> Dernière équipe en lisse, les féminines ont fait honneur à leur récente 11ème place des championnats de France en octobre : à Toulon elles ont tout simplement remporté une très brillante victoire en 2h58'16" (34ème au scratch). Valérie, Rosie, Cathy, Magali, Arielle et Léa bouclent les 42km195 à nouveau dans un chrono inférieur aux 3 heures, avec une seule petite minute de plus que leur temps des championnats de France. La moitié de l'équipe - Léa, Magali et Arielle - avait participé le dimanche précédent aux championnats de France de cross et nul doute que sans cette très grande fatigue, leur record sur l'EKIDEN aurait été très largement amélioré.

Deux équipes qualifiées aux France 2012
L'épreuve était bien sur qualificative pour les prochains championnats de France. Les minimas à réaliser pour y être qualifiés sont fixés ainsi : masculins : 2h30' - féminines : 3h15' - vétérans : 2h50'.
Ainsi, l'équipe des vétérans ainsi que l'équipe féminine du CSMS ont réalisé les minimas pour ces championnats de France qui se dérouleront le dimanche 3 Juin prochain à Ballan-Miré.
Nos Organisations EA-PO

Nouveauté: inscription