MONTET parmi les meilleurs !
26 Mars 2012 - Christian Laurence (Entraineur / Responsable du collectif technique)
MONTET parmi les meilleurs !

Anthony MONTET réalise une très bonne performance lors des championnats de France jeune à VAL de REUIL

La vitesse pure est contraire au travail disait Jean Prévost, cet aphorisme n’est plus conforme à la réalité contemporaine, ou l’entraînement, la préparation physique, parfois scientifique ont considérablement influencé l’évolution du sprint.

Notre juniors 1ère année est encore loin d’une t’elle préparation, mais de solides fondations sont misent en place semaine après semaine. La planification établie et les objectifs définis, nous nous efforçons avec Marie Jo de faire progresser Anthony de manière objective, raisonnable et bien structurée. Antho possède du pied, une bonne fréquence,  mais son placement technique peut encore largement être amélioré. Le travail de force adapté à son âge et la charge d’entrainement est seulement de 3 voir 4 séances régulières par semaine.

On sentait bien ces derniers temps à l’entraînement que ça allait vite, que les jambes étaient légères  Appliqué comme toujours Antho était attentif aux dernières recommandations.

Qualifié avec le 20ème temps, il a su préparer ces championnats. Nous avons de notre coté dans l’ombre comme d’habitude œuvré pour qu’il puisse profiter pleinement de ces moments si heureux.

Je l’avais accompagné l’an dernier aux France cadets, c’était à marie Jo cette  année de trouver  elle aussi la récompense de son investissement. Fidèle à ses exigences, elle a préparé un déplacement millimétré. Tout a été parfaitement préparé par ses soins afin qu’Antho ne laisse le minimum d’influx nerveux en route.

Débarrassé de la logistique le maitre mot était de se lâcher sans se poser de question tout en se faisant plaisir ! Parce que le sport est avant tout un plaisir !

Le ’’minot ’’a appliqué les consignes. Résultat : Demi finaliste juniors  en 7’’10 (perf de niveau N4) . Ce résultat le classe dors et déjà parmi les meilleurs sprinters de l’histoire du club.

Le président attentif aux résultats  a salué comme il se doit la performance du fer de lance du CSMS.

La saison hivernale terminée, Anthony va souffler un peu et préparer la 2ème partie de la saison calmement, discrètement sans tambours ni trompettes mais avec sérénité.