La recherche contre le cancer du sein est une cause qui doit fortement mobiliser. C'est pourquoi plus de 340 athlètes féminines s'étaient retrouvées au départ des 6km de la Sanaryenne 2012. Parmi elles, une quinzaine d'athlètes du CSMS qui ne voulaient pas manquer ce rassemblement.
C'est en effet un nouveau record d'affluence qu'a connu cette quatrième édition de la Sanaryenne, course réservée aux athlètes féminines, et dont une partie des frais d'inscription est reversée à la recherche contre le cancer du sein. La formule est bien attrayante et ce n'est vraiment pas une surprise de retrouver autant de femmes, novices ou confirmées, au départ.
Les athlètes féminines du CSMS ont répondu présentes et c'est avec plaisir que l'on a pu voir se lancer dans la course Agnès, Renée, Marie-Rose, Magali G, Sandrine M, Magali B, Laurence, Naima, Jocelyne, Nora, Marie-Hélène, Martine, Sandrine G, Cathy, Valérie, ... Alors bien sur, des hommes déguisés étaient autorisés à se glisser dans le peloton. Bien que non autorisés finalement à passer la ligne d'arrivée, ils ont largement contribué au coté festif et très sympatique de cette course. Coté CSMS, c'est Sylvain qui s'est fait fortement remarquer, joliment "transformé" en femme !
Le CSMS sur le podium Bien sur, à la fin de la course il y a aussi des récompenses par catégories. C'est ainsi que l'on a pu encore une fois applaudir les athlètes du CSMS appelées sur le podium. Quatrième de la course, Valérie BOUTREAU a été tout d'abord appelée sur la plus haute marche du podium pour une 1ère place senior femme - hors scratch. Elle occupe ainsi la place qui fut celle, l'an passé, de Magalie ISTI-LAURENT détentrice du record de l'épreuve. Celle-ci n'a pas pu défendre sa victoire de l'an passé car elle est en mission en mer pour plusieurs mois. Mais la victoire en senior femme reste donc solidement la propriété des athlètes de La Seyne ! Deux secondes places sont ensuite venu récompenser les Seynoises : Cathy BERTONE seconde en V2F, qui a retrouvé là de très belles sensations, et Renée CHOPIN seconde en V4F. On note avec délice que Renée monte pour la troisième fois, en trois courses, sur le podium : ici seconde après ses victoires la semaine passée au Faron, et sa précédente victoire sur le 10km de Hyères.
Merci et bravo à toutes, ........., merci à Sylvain aussi ! Et retrouvez les résultats en cliquant ICI
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.