La foulée des gazelles : DES VICTOIRES POUR LA BONNE CAUSE !
11 Septembre 2012 - Pascal Boutreau (Entraineur)
La foulée des gazelles : DES VICTOIRES POUR LA BONNE CAUSE !

La lutte contre le cancer du sein mobilise les athlètes. Pour la 5ème édition de la Foulée des Gazelles, course de 7500 mètres exclusivement réservée aux femmes, un nouveau record de participation a été battu avec plus de 1300 femmes à l'arrivée.

Parmi elles, les athlètes du CSMS étaient bien évidemment présentes. Elles ont été très remarquées grace, entre autre, à 4 victoires sur les 8 podiums récompensés.

C'était donc la très très grande foule de coureurs ce dimanche 9 septembre sur les plages des Morillons à Toulon pour la 5ème édition de la Foulées des gazelles, course réservées aux athlètes féminines, dans le cadre de la recherche contre le cancer du sein.

Au delà de la très bonne cause que représentait cette épreuve, et qui justifie très largement un record de participation, il y avait aussi le coté sportif. Alors, compte tenu du nombre record d'inscrites cette année - les organisateurs ont reçu 1380 inscriptions - il ne fallait surtout pas manquer son départ de course pour bien figurer. Les athlètes du CSMS ont très bien écouté les consignes et, dès le départ donné, les meilleures de chacune des catégories se sont toutes positionnées en tête de course et ne plus la quitter jusqu'aux luttes pour les victoires finales et pour atteindre les places d'honneur.

Des résultats très satisfaisants

Au rayon des très grandes satisfaction il faut surtout retenir la remarquable progression de Marie-Rose qui améliore son temps de l'an passé de plus de trois minutes. Les ingrédients sont simples et toujours les mêmes : simplicité, assiduité et persévérance, sans s'inventer des questions inutiles, mais en respectant les consignes et les recommandations. Un grand bravo donc à Marie-Rose qui se classe 352ème (161ème SEF) en 47'03" et qui possède encore de belles possibilités de progression.

Toute nouvelle arrivée au club, on doit saluer les 39'17" réalisés par Irma qui s'empare d'entrée, sous les couleurs du CSMS, d'une remarquée 79 place (10ème V2F).

Et bien sur, un grand bravo pour les 4 victoires obtenues sur les 8 podiums récompensés :

Magali 1ère SEF en 31'00" (3ème au scratch)

Léa 1ère JUF en 32'35" (8ème au scratch)

Cathy 1ère V2F en 36'16" (31ème au scratch). Il s'agit là de la seconde victoire consécutive pour Cathy, chapeau pour la régularité !

Elodie 1ère ESF en 36'59" (42ème au scratch)

Au delà de ces belles victoires, le CSMS s'est aussi fait remarquer grace aux autres athlètes classées dans les toutes premières places du classement et qui méritent, elles aussi, d'être mises à l'honneur : Bénédicte, auteur d'un très bon 32'22" se classe 7ème de la course (4ème SEF), Rosie se classe 14ème (10ème SEF) en 33'08" ,Nicole termine 34ème en 36'30" ce qui lui assure une seconde place en V2F pour la seconde année consécutive, juste derrière Cathy.

Toujours aux places d'honneur très prommetteuses pour les courses à venir, tout devant les quelques 1300 arrivantes, nous retrouvons avec satisfaction le tir groupé deMartine 59ème (7ème V2F) en 38'26" avec juste sur ses talons Sandrine 60ème (15ème V1F) en 38'31", puis Marie-Hélème 69ème (19ème V1F) en 38'52".

En 100ème position tout juste, on retrouve Cassandra en 40'25" (3ème ESF), puis Naima en 124ème place 41'09" (40ème V1F), Laurence en 146ème place 41'45" (45ème V1F) et Joséphine qui se classe à une très méritoire 210ème place 43'21" (30ème V2F) pour sa première course sur cette distance. Il faut souhaiter à Joséphine autant de persévérance que son mari Eric, de manière à ce que l'on ait encore longtemps le plaisir de la retrouver, elle aussi, sur les différentes courses.

Il ne faut pas oublier d'adresser une mention toute spéciale à nos deux "filles" d'une course, Sylvain et Manu, qui ont accompagné nos gazelles dans des déguisements féminins rafinés à s'y méprendre. Merci à eux pour ce petit plus et bravo pour l'esprit de groupe !!!!!

Tous les résultats de cette course ICI

Avec TAMARIS en point de mire

Cette étape de la Foulées des Gazelles est maintenant franchie, alors, dans le cadre d'une programation rigoureuse et progressive comme il se doit, une majorité des athlètes va tout naturellement poursuivre le travail vers une bonne préparation pour les 10km de Tamaris. Sans être une surprise, la course de 10km sur route organisée par le club le dimanche 14 octobre prochain, se trouve alors être tout naturellement et comme les saisons précédentes, le prochain objectif principal des demi-fondeurs du CSMS.

Alors que chacun réserve la date .......