Pré-France de Cross
13 Février 2013 - Pascal Boutreau (Entraineur)
Pré-France de Cross

La délégation des athlètes du CSMS qualifiés aux championnats Pré-France de cross a fait bonne figure au milieu de pelotons de très haut niveaux. Les qualifications aux championnats de France sont venues récompenser nos Seynoises.

Ce n'est plus une surprise pour personne : les championnats Pré-France sont traditionnellement de très haut niveau. C'est pourquoi y être qualifié est un objectif recherché par tous les athlètes. Ce fut à nouveau le cas ce dimanche 10 février à Mougins, sur un très beau parcours et par un temps clément.
Les qualifiés Seynois ont fait honneur à leurs qualifications et ont montré une très belle combativité pour finalement obtenir des classements très honorables. On ne peut que les féliciter pour leur participation à un tel niveau de la compétition.

Individuellement, les classements obtenus ont été :

ISTI-LAURENT Magali : 29ème élite femmes (22ème senior)

PAUL Sylvain : 32ème élite hommes (28ème senior)

BOUTREAU Valérie : 32ème cross court femmes

CLOAREC Anne-Claire : 36ème cross court femmes

PATIN Marie-Hélène : 41ème cross court femmes

MAZIK Johanna : 49ème cross court femmes

FLOUTARD Eva : 56ème cadette

DAGARD Paul : 71ème cross court masculins

JACOB Frédéric : 79ème vétéran masculins

LE LAY Elodie : 83ème élite femme (7ème espoir)

GOEGAN Erwann : 103ème élite hommes (86ème senior)

JOGE Jimmy : 119ème cross court masculins

BERTONE Cathy : 120ème élite femmes (45ème vétéran)

MAZIK Romain : 122ème cross court masculins

MARTIN Nicole : 123ème élite femmes (47ème vétéran)

GIANNI Sandrine : 129ème élite femmes (50ème vétéran)

Classements des équipes qualifiées :

Cross Court femmes : 7ème. Il faut là adresser toutes nos félicitations et nos remerciements à Johanna qui est venue au dernier moment pour classer l'équipe dès lors qu'il fut appris que Nora, titulaire, était malheureusement souffrante.

Cross long femmes : 11ème

Cross court hommes : non classée. L'équipe fut finalement incomplète car trop d'absents.

On regrettera, cette année encore, que Sylvain et Valérie soient venus échouer à quelques places de la si recherchée qualification aux championnats de France. Quand on voit le niveau de toutes ces courses, on ne peut qu'être admiratif devant leurs superbes 32ème place, même si un évident regret les habite. A n'en pas douter, les saisons à venir leur réserveront le plaisir d'obtenir cette précieuse récompense. Travail, courage, condition physique et absence de blessure seront leurs meilleurs atouts.

Deux qualifs aux France !

Cerise sur le gâteau et récompense suprême en athlétisme, deux qualifications pour les championnats de France 2013 sont venues récompenser les demi-fondeurs Seynois.
Le dimanche 3 mars, à Lignières en Berry, Magali et Elodie seront donc les représentantes Seynoises à ces France, après s'y être brillamment qualifiées.
==> Malgré des semaines de blessure récurente, Magali a réussi l'exploit de retrouver la forme minimale, juste au bon moment, pour arracher cette qualification. Bravo à elle qui aligne ainsi sa 3ème qualification consécutive pour le championnat de France de cross. Après deux années sur le cross court, la voici qualifiée sur le cross long.
==> Elodie signe là sa première qualification au championnats de France de cross sous les couleurs du CSMS. Après une première année de médecine et maintenant en 1ère année de Kiné, Elodie prouve une fois encore, s'il en était besoin, que des études supérieures ne sont pas incompatibles avec sport au niveau National. Une bonne organisation est parfois la clé du succès !

Bonne chance à toutes les deux lors des France, mais, surtout, félicitations et merci à tous les participants qualifiés à ces Pré-France, ainsi qu'aux nombreux supporters qui n'ont pas hésité à venir encourager les athlètes Seynoises qualifiées.

Nos Organisations EA-PO

Nouveauté: inscription