Le renouveau de la Marche Athlétique au CSMS !
15 Février 2013 - Jeannine GOSSELIN
Le renouveau de la Marche Athlétique au CSMS !
Chers amis sportifs, la perdition de la marche au sein de l'athlétisme seynois c'est faite sentir quand les athlètes sont allés vers d'autres horizons mais Laurence PROTIN a tenue le choc en allant d'épreuves départementales aux régionales et vers les interclubs.

Notre section manquait de jeunesse, mais depuis Septembre des nouvelles recrues font leur apparitions aussi bien chez les benjamins garçons et filles ou bien sur ils doivent pratiqués toutes les spécialités de l'athlétisme (Sauts, Lancer, Courses et Marche) et puis dernièrement trois cadettes de même niveau. Ce qui est très intéressant car pour les entraînements et séances pistes qui sont très dures et assez costaud, nous pouvons travailler.

La première compétition c'était les régionaux à Nice ou sur 3000m, Chloé termine 1ère, Julie 3ème et Lucie 4ème. Pour ma part c'est une grande victoire très satisfaisante, surtout que les consignes de départ était de finir et de franchir la ligne d'arrivée car sur un 3000m, cela n'est pas un 100m, il faut gérer sept tours et demi et, amener deux filles sur un podium et une quatrième place, je pense que le contrat et bien rempli.

Félicitation à ces jeunes marcheuses qui je l'espère vont continuer cette évolution, mais pas évident avec l'époque ou nous vivons ou toutes les activités leur sont proposées alors qu'avant on faisait de l'athlétisme et pas d'autres sports. Alors maintenant on fait avec et c'est comme ça !

Chloé fait de l'équitation, Julie de l'escalade et Lucie de la danse et aime les concerts. Et bien sur elle font de l'athlétisme.

Voilà un petit dialogue pour mettre en avant le renouveau de la Marche au sein du CSMS, à bientôt sur le site pour de nouveaux résultats.

Jeannine GOSSELIN
Nos Organisations EA-PO