Championnat de France de Cross et Ekiden de Toulon
15 Mars 2013 - Pascal Boutreau (Entraineur)
Championnat de France de Cross et Ekiden de Toulon

FRANCE DE CROSS
MAGALI ET ELODIE DANS LE GRAND BAIN

Nos deux représentantes qualifiées aux championnats de France de cross se sont confrontées à ce qui se fait de mieux en matière de demi-fond dans l'hexagone. A Lignières-en-Berry, le dimanche 3 mars dernier, elles étaient toutes deux qualifiées dans la course élite femmes, sur une distance de 7050m.
Le championnat de France de cross, c'est la présence des qualifiés des 8 inter-régions françaises, le niveau est donc "énorme" et il est toujours délicat de s'aventurer à faire des pronostics ou à trop rêver. A Lignières en Berry, sur un parcours ensoleillé, roulant et avec comme seules difficultés un passage de boue de 30m et une cote, tout les ingrédients étaient mélangés pour vivre une bonne journée de cross comme on les aime dans le milieu de l'athlétisme.
A l'issue d'une course femmes élite très enrichissante et pleine d'enseignements pour l'avenir, Magali s'est finalement classée 153ème senior féminine, alors queElodie prend une remarquable 82ème place dans la catégorie espoir femmes. Il s'agit tout simplement là du meilleur classement qu'un athlètes de La Seyne sur Mer ait obtenu lors de ces 5 dernières années aux championnats de France FFA de cross.
Bravo donc à toutes les deux qui se sont défendues honorablement et qui ont bien porté les couleurs du club, ainsi qu'aux accompagnateurs et supporter présents ..... Le rendez-vous est pris pour 2014, à .... Carhaix-Plouguet ?

Tous les résultats ICI

EKIDEN DE TOULON
DES QUALIFS AUX FRANCE, MAIS PAS DE PODIUM POUR LE CSMS

Un nouveau record de participation a été établi lors de l'EKIDEN de Toulon de ce dimanche 10 mars : 155 équipes étaient inscrites pour effectuer un marathon en relais de 6 coureurs. Le CSMS y présentait lui aussi un nombre record d'équipes puisque 1 équipe seniors hommes, 2 équipes femmes, 2 équipes vétérans et 2 équipes mixtes ont franchi la ligne d'arrivée à l'issue des 42km195.

Contrairement aux dernières années, aucune équipe du CSMS n'est malheureusement montée sur le podium. Le niveau élevé de la course explique en partie ce constat. Mais il faut noter un nombre important d'absences qui ont été très pénalisantes. Pour exemple, on a pu remarquer qu'une seule des 6 relayeuses femmes qui avaient si joliment remporté la victoire l'an passé (11ème performance Française 2012) n'a pu être présente cette année ! Ce constat met alors en évidence l'important effectif que comporte le club, mais aussi et surtout, l'important potentiel et le très bon niveau de préparation des demi-fondeurs du CSMS. Bien d'autres clubs ne seraient pas en mesure de s'en relever et de se comporter de la sorte.
A défaut de podium, ce sont les 4èmes places auquelles le CSMS s'est abonné : 4ème place pour les femmes, 4ème place pour les hommes et 4ème place pour les vétérans. C'est tout de même remarquable, surtout que nos autres équipes se sont aussi superbement bien comportées.

3 Qualifications pour les championnats de France à TAVERNY
Les chronos réalisés ont été au niveau attendus. Ainsi, ce ne sont pas moins de trois équipes du CSMS qui ont réalisées les minimas de qualification pour les prochains championnats de France d'EKIDEN.
Avec 2h29'14" (minima 2h30') pour les hommes, 3h12'35" (minima 3h15') pour les femmes, et 2h39'16" (minimas 2h50') pour les vétérans, nos trois équipes ont décroché leurs billets pour se rendre, le dimanche 13 octobre 2013, à l'Ekiden de TAVERNY (95), support des France 2013.
Cet Ekiden est bien rodé puisqu'il en sera à sa 11ème édition et qu'il a déjà servi de support, à plusieurs reprises, aux championnats d'Ile de France FFA et aux championnats de France sport Entreprise. Les athlètes du CSMS La Seyne y seront tout particulièrement attendus .............
D'ici octobre, bien des évènements peuvent se produire. Alors, puisqu'il s'agit d'un championnats de France, il conviendra de bien préparer ce rendez-vous pour s'assurer que les meilleurs éléments du moment seront bien et tout naturellement présents dans chacune des équipes, de manière à défendre les couleurs de La Seyne. Pour s'y rendre, il faudra aussi être assuré que chaque équipe sera chronométriquement au moins au même niveau qu'à cet Ekiden de Toulon.

De tels résultats d'ensemble ne pourraient pas exister sans un groupe de demi-fond étoffé et solidaire. A l'évidence, l'esprit d'équipe et la disponibilité de chacun, en particulier pour la finalisation des 7 équipes du club, a porté ses fruits et chaque relayeur des 7 équipes peut en être satisfait de son comportement.
C'est pourquoi il faut féliciter tous les membres des équipes du CSMS qui n'ont pas raté ce rendez-vous :  Abdallah, Alfred, Anne-Claire, Bénédicte, Cathy, Christophe, Cindy, Corinne, Daniel, Didier, Elodie, Emmanuel, Eric, Erwann, Florence, Frédéric, Hichem, Irma, Jean-Claude, Jean-Louis, Jimmy, Johanna, Laurence, Laurent, Lotfi, Magali, Marie, Marie-Hélène, Marie-Rose, Martine, Mathieu, Mireille, Mohamed, Naïma, Nora, Paul, Rachid, Romain, Sandrine, Sébastien, Sylvain, Vincent ....... sans oublier, bien évidemment nos fidèles et indispensables membres du jurys qui étaient présents pour le bondéroulement de la course : Coco, Georges, Laurent et Régine, ainsi que les très nombreux supporters venus encourager les Seynois.

Tous les résultats ICI