INTERCLUBS 2013 – 1er tour
7 Mai 2013 - Pascal Boutreau (Entraineur)
INTERCLUBS 2013 – 1er tour

Comme dans tous les clubs d'athlétisme de France, les athlètes, dirigeants et entraîneurs du CSMS athlétisme était entièrement mobilisés pour cette compétition prioritaire du début mai.

Avec une équipe profondément renouvelée, l'un des objectifs du club était de se rapprocher le plus possible du total de l'année passée (20368 points à Nice) : mission accomplie !

Ce dimanche 5 mai, sur le stade de La Garde, l'objectif 2013 du CSMS a donc été atteint et de quelle manière. Avec une équipe en plein renouveau et qui comportait plus de deux tiers de nouveaux par rapport à l'an passé, elle est restée au contact de ses rivaux régionaux habituels, à l'heure du classement final.

Rien ne semble être le fruit du hasard. D'un côté, les entraîneurs ont su motiver et préparer leurs athlètes pour cette échéance, et de l'autre, un renouvellement accompagné d'un rajeunissement très important des athlètes composant l'équipe, ont porté leurs fruits.

L'arrivée des jeunes cadets/cadettes au sein de l'effectif a fait un grand bien à l'équipe du club. Il y avait en effet pas moins de 11 cadets et cadettes dans l'équipe !!! Un grand bravo doit leur être décerné car ils honorent pratiquement tous leur première sélection dans l'équipe interclubs du CSMS : Stella, Capucine, Mélissa, Marilou, Nina, Naomi, Amélie, Lilia, Nans, Kilian et Kévin.

De nombreux "nouveaux", faisaient aussi leur apparition dans l'équipe après avoir été retenus par leurs entraîneurs. Ils ont fait, eux aussi, honneur à leur sélection, sans rien lâcher jusqu'au bout de leurs épreuves respectives : Anne-Claire, Elodie, Pascale, Pierre, Marin, Matéo, Adam, Jimmy, ludovic.

Que de bonnes perspectives pour l'avenir, d'autant que les "anciens habitués" des interclubs sont toujours fidèles au poste, et présents pour ce rendez-vous incontournable. Ils ont une fois encore parfaitement rempli leur mission et montré aux "jeunes" qu'il faut encore compter sur eux : Laurence, Magali, Sylvie, Mélissa, Paul, Maxime, Donovan, Christophe, Jérôme, Jean-Pierre, Hichem.

Et les absent éloignés, ou indisponibles pour blessure, n'ont certainement pas dit leur dernier mot.

Même Laurent, notre Président "Courage", a marqué ses points. Bien qu'ayant subi récemment une opération, et déjà juge officiel pour le club dans la compétition, Laurent n'a pas hésité à se présenter au départ du 5000 mètres marche où il n'y avait finalement aucun titulaire !!!! Pour cette épreuve d'endurance, pas un seul coureur de fond, entraîné sur longue distance, n'avait pu être disponible pour l'équipe …… Un grand merci à notre Président Laurent pour ce dévouement, même si ce n'est finalement pas très raisonnable pour sa santé.

Le mélange minutieusement préparé sur le terrain par tous les entraîneurs, a finalement permis au club de se lancer dans la compétition, sans aucun "trou" mais avec un titulaire dans toutes les épreuves, et de réaliser des performances plus que prometteuses dans un avenir proche. Tout cela avec un état d'esprit déterminé, courageux et remarquable, tant sur la piste qu'en dehors, où les encouragements sont allés bon train.
On retiendra notamment les 4 relais qui procurent toujours autant de joie, d'émotions et de frissons à chaque passage de témoins !
Certes, il y a ces aléas de la compétition où les performances ne sont au niveau espéré. On sait alors où et comment il faut toujours et encore travailler à l'entrainement.

Mais on en a vu des gens heureux prendre part à cet athlétisme d'équipe que l'on aime tant et qui nous fait revenir !!!

Un grand merci à tous les athlètes qui se sont préparés en conséquence et qui ont fièrement porté le maillot du CSMS, mais aussi aux juges officiels (Régine, Josyane, Georges, Coco, Jean-Paul, Franck, Jean-Michel, Stéphane et Laurent ainsi que Valérie et Jeanine pour la marche) dont la présence est indispensable, sans manquer de remercier les nombreux supporters venus encourager les Seynois.

Il ne faut certainement pas oublier les entraîneurs présents (Franck, Pascal, Marie-Jo, Jérome, Jean-Michel, Rachid) qui ont passé la journée entière au milieu de tous leurs athlètes, à courir dans tous les coins du stade pour régler les derniers détails. Ils peuvent être satisfaits du résultat, après avoir activement préparé, durant de nombreuses semaines, ce rendez-vous majeur et prioritaire pour le club et ses athlètes.

Il faut y associer Philippe et Frédéric dont le travail à long terme avec les jeunes catégories du club porte ses fruits, quand on voit le nombre de cadets/cadettes titulaires aujourd'hui, alors qu'ils ont débuté en école d'athlé, avec eux !
Et ce n'est pas fini, les années à venir nous réservent encore d'autres belles satisfaction pour l'équipe du CSMS …….