EPREUVES AUTOMNALES
14 Novembre 2013 - Pascal Boutreau (Entraineur)
EPREUVES AUTOMNALES

Malgré une date bien tardive dans la saison, les épreuves automnales d'athlétisme organisées par le CSM La Seyne, finalement connu un véritable succès de participation.

Ce samedi 9 novembre, coincé entre le cross de la Bouilla et le cross de la Seyne du 17 novembre prochain, ces épreuves sur la piste du stade de Scaglia se sont finalement présentées comme une opportunité pour réaliser des dernières performances piste en 2013. Bons nombre de clubs ont bien saisi l'opportunité et cela explique certainement le nombre relativement important de participants.

Une animation matinale très réussie

Dès le matin, les éveil et poussins ne furent pas moins de 140 à se présenter sur l'animation spécialement mise en place par Fédéric et Philippe. Malgré le nombre important de participants, l'animation a permis à chacun de s'exprimer à fin sur tous les ateliers.

Ils ont finalement tous et toutes été récompensés à l'issue de leurs circuits.

L'après midi a été réservée aux athlètes des catégories benjamins à vétérans. Là encore, la participation fut importante puisque pas moins de 240 performances ont été réalisées.

Un après-midi pour les "grands"

Coté performances, ceux qui ont assisté aux épreuves ont vraiment été gâtés.

En effet, dans les triathlons benjamins/minimes, de très "grosses" performances ont été réalisées par Sacha ALESSANDRINI -MIF - Csm La Seyne - avec 92 points (avec un beau 12"86 au 100m/39 points et 4m66 en longueur/32 points) et par Maud FOUILLON - BEF - ASPTT Toulon - avec 95 points (14"22 au 100m/32 points et 4m35 en longueur).

Les masculins ne sont pas en reste : chez les minimes, Guillaume GAYRAUD - AJS La Garde - obtient 37 points sur 1000m en réalisant seul un superbe 2'49"03, devant Maxime MOURGUES qui boucle son 1000m dans un très prometteur 3'05"38. Toujours en minimes, la victoire au triathlon est revenu au Seynois Léo HENRI avec un total de 73 points.

D'autres performances à près de 30 points et plus sont à mettre à l'actif des athlètes, dont une majorité de Seynois : Fanny QUATTROPANI - MIF - USAM Toulon - 9m16 au poids / 31 points, Cédrine BOUTREAU - BEF - Csm La Seyne - 3'39"36 au 1000m / 30 points ou encore Sofian MEJRI - MIM - Csm La Seyne - 29m63 au disque / 29 points.

Si l'on ajoute enfin, la victoire au triathlon benjamins d'un autre Seynois, Jean-Baptiste GIORGI avec un total de 67 points, on retiendra alors que le CSMS La Seyne a remporté trois des quatre triathlons benjamins-minimes masculins-féminins du jour.

Un grand bravo donc à nos jeunes et félicitations à l'entraineur Philippe SAUTEL pour les avoir préparé et, tout simplement, les avoir fait participé à ces épreuves du club.

Bravo et merci à tous les présents !

Tous les participants, sans en oublier aucun, se sont très bien illustrés. Les résultats en témoignent. En particulier, les athlètes Seynois n'ont vraiment pas boudé la compétition organisée par leur club, quand on voit les 65 performances qu'ils ont réalisées.

Tous les athlètes doivent donc être félicités pour leurs participations, sans oublier, bien évidemment, les entraîneurs présents, et tous les membres du CSMS venus en nombre et impliqués dans les jurys, tout comme les nombreux membres du jury venus des clubs voisins et qui ont fait de cette compétition un véritable succès.

Les résultats ICI