AUBAGNE OU SAINT-MANDRIER : IL FALLAIT CHOISIR
26 Novembre 2013 - Pascal Boutreau (Entraineur)
AUBAGNE OU SAINT-MANDRIER : IL FALLAIT CHOISIR

Cross de La Casamance à Aubagne

D'année en année, le cross de la Casamance à Aubagne rappelle au petit monde de l'athlétisme ce qu'est un vrai cross où l'on aime se rendre. Loin des "cross business" ou autres opérations pseudo sportives publicitaires, mais à but uniquement lucratif, qu'on peut voir fleurir ici où là, Aubagne réserve toujours un très beau cross, dans un superbe espace toujours aussi apprécié des athlètes. C'est à coup sûr l'une des principales raisons du succès constant rencontré par les organisateurs.

Malgré la concurrence de nombreuses organisations dans la région, la foule des amoureux de l'athlétisme, et plus particulièrement du cross-country, ne s'était pas trompée cette année encore et était bien présente, en provenance de tous les horizons. Les courses au programme se sont alors retrouvées d'un niveau fort intéressant et, dans ce contexte, la poignée de coureurs Seynois s'y est fort bien comportée.

Tout d'abord, honneur aux athlètes minimes qui ont tenu à courir ce cross. On ne peut que s'en réjouir et les plus vifs encouragements doivent leur être adressés de manière à poursuivre ainsi dans la pratique du cross.

Chez les masculins, trois beaux classements avec Maxime MOURGUES 7èmeQuentin JACOB 9ème et Maxime MACCULO 25ème.

Chez les féminines, le meilleur classement est à mettre à l'actif de Manon FERRE qui est tout simplement sortie vainqueur de sa course avec plus de 20 secondes d'avance sur la seconde. Sur la plus haute marche du podium alors qu'elle n'est que minime première année depuis moins d'un mois, et après avoir raté de très peu le podium au cross de Fabrégas, Manon affiche là des qualités indéniables qui ne demandent qu'à être développées pour qu'elle en tire pleinement bénéfice dans l'avenir. C'est tout le mal que tout un club peut lui souhaiter. Travail et patience seront ses principaux atouts, comme n'importe quel autre athlète ! Dès cette saison, on aura tous plaisir à la voir participer aux cross et épreuves sur piste qui l'attendent. On ne peut que lui souhaiter le meilleur.

Une autre victoire Seynoise à ce cross est à mettre à l'actif de Léa GALLERAND qui s'est imposée à l'issue de ses 5 540 mètres, dans la catégorie espoir. Toutes catégories femmes confondues, elle se classe en 5ème position.

Encore un autre Seynois s'est brillamment illustré lors de ce cross, mais dans la catégorie vétérans : Laurent RAVEL s'est classé 9ème d'un peloton composé de plus de 60 concurrents.

Les résultats ICI

La 83430 à Saint Mandrier

On retiendra que cette course, qui en est déjà à sa quatrième édition, est maintenant rentrée parmi ces épreuves incontournables du calendrier Varois. La qualité de l'organisation et les parcours superbes au travers de la presqu'ile de Saint-Mandrier et du CIN, assurent une participation constante des effectifs venus courir pour se faire tout simplement plaisir.

Coté du demi-fond Seynois, les bonnes habitudes ne se perdent pas. En effet, le plaisir de venir courir à Saint-Mandrier perdure, et l'organisateur a eu la satisfaction de compter une douzaine de Seynois au milieu d'un peu plus de 200 participants ravis.

Coté des résultats, le CSMS a enregistré deux doublés "historiques" pour l'épreuve : Mehdi LE MOIGNE a remporté, pour la seconde année consécutive, l'épreuve du 6km. Magali ISTI-LAURENT a remporté l'épreuve du 12km, après avoir remporté le 6km l'an passé.

Sur le 6km, en l'absence cette année, de Magali, c'est Roseline EMELIE qui est monté sur la plus haute marche du podium alors que Elodie LE LAY vainqueur en espoir, prenait le seconde place féminine. Toujours sur 6km, Thibaud FLOUTTARD a remporté l'épreuve dans la catégorie cadet.

Mais on retiendra surtout le premier podium simultané de Guillaume EONO et de Georges PASTOR qui se classent respectivement second et troisième senior(hors classement scratch).

Sur le 16km, le "régional de l'étape" Vincent AUGER s'est classé 29ème senior alors que Laurent SANNIER a pris la 23ème place en vétéran 1. Tous deux sont à féliciter pour leur évidente progression. Ces résultats sont très encourageants pour la suite de la saison.

Sur cette distance, le CSMS a eu encore un dernier plaisir avec le podium de Stéphane MOUILLET qui s'est classé en 3ème position des vétérans 1.

Les résultats ICI et ICI