CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS-COUNTRY : C'EST BIEN PARTI !
26 Janvier 2014 - Pascal Boutreau (Entraineur)
CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS-COUNTRY : C'EST BIEN PARTI  !

Championnats de France Militaire de Cross

Le 21e régiment d’infanterie de marine a organisé le mercredi 15 janvier à la base nature de Fréjus, le championnat de France militaire interarmées de cross-country.

546 participants venus de l’armée de l’air, de la marine, de l’armée de terre et de la gendarmerie ont concouru dans cette épreuve constituant les qualificatifs pour les Championnats de Monde militaires de cross-country qui se dérouleront en août prochain au Liban.

Parmi eux, quatre athlètes du CSM La Seyne athlétisme participaient. A l'arrivée, les résultats sont remarquables :

F Magali ISTI-LAURENT se classe 6ème senior femme d'une course extrêmement relevée et à l'issue de laquelle elles furent 95 à passer la ligne d'arrivée.

Magali réalise une très belle course. Il s'agit là d'une excellente performance, qui permet à la demi-fondeuse du CSMS d'entretenir quelques espoirs de qualification pour les prochains Mondiaux militaire de cross au sein de l'équipe de France militaire. On ne peut que lui souhaiter.

F Dans la même course féminine, Rosie EMELIE a réalisé une non moins belle performance puisqu'elle s'est emparé d'une remarquable 16ème place senior à l'issue des 4750 mètres de course.

F Les masculins ne sont pas en reste puisque notre inusable vétéran, habitué des courses militaires, Eric GEOFFROY, s'est classé 91ème  sur les 123 arrivants. Il récolte au passage une très notoire 12ème place dans la catégorie V2.

F Et enfin, chez les seniors masculins, Chakib HAMDOUM se classe à la 57ème place des 102 arrivants du cross court.

Championnats de France Universitaire de Cross

Un peu plus tôt dans la saison - le 12 décembre - c'est à Saint-Priest (69) que se sont déroulés les championnats de France Universitaires de cross.

Là encore, le CSM La Seyne athlétisme fut particulièrement bien représenté avec deux de ses demi-fondeurs qualifiés.

F Arielle ZOELLIN s'est offert un super retour au plus haut niveau national en s'emparant d'une remarquable 29ème place sur les quelques 158 meilleures étudiantes demi-fondeuses Françaises. Etudiante Ingénieur à Lyon, c'est un très grand plaisir de voir Arielle revenir à ce niveau.

F Mehdi LE MOIGNE s'est quant à lui frotté aux plus belles pointures nationales sur le cross long. Bien lui en a pris, puisque qu'il s'est classé à la 106ème place des 266 arrivants de la course. On voit avec satisfaction que les études d'Ingénieur suivies par Mehdi à Grenoble, lui permettent de poursuivre avec satisfaction ses entraînements. Son seul regret est qu'il soit si loin du groupe de demi-fond de CSMS ! Vivement les prochaines vacances ......