1500m RECORD POUR MEHDI !
1 Février 2014 - Pascal Boutreau (Entraineur)
1500m RECORD POUR MEHDI  !

Avec un très bon chrono de 4'19"75, le record du Var du 1500 mètres espoir en salle, qui datait de plus de 10 ans, vient donc d'être très nettement battu par l'athlètes du CSMS, Mehdi LE MOIGNE.

C'est une bien belle récompense pour Mehdi qui connaît bien des satisfactions en ce moment, tant en athlétisme que dans le cadre de ses études. Récemment classé 106ème des championnats de France de cross universitaire, Mehdi est, depuis quelques années, entré dans un cycle de classe préparatoire et maintenant en école d'Ingénieur, le tout avec un certain succès : bien dans sa tête, bien dans ses jambes !

Le seul inconvénient, et non des moindres, est qu'il se trouve éloigné du CSMS, en école d'Ingénieur à Grenoble, après les classes prépa à Marseille ! On ne le répètera jamais assez : son seul regret est qu'il soit si loin du groupe de demi-fond du CSMS ! Vivement les prochaines vacances ......

Depuis son arrivée au CSMS Athlétisme en 2010, Mehdi a toujours participé aux championnats sur piste et aux championnats de cross. Il a aussi toujours pris un très grand plaisir à honorer ses sélections en équipes du CSMS pour les championnats Interclubs, dès lors que ses études lui permettaient.

Ses épreuves de prédilection sont restées les épreuves de demi-fond allant du 400 mètres au 1500 mètres, ainsi que le cross-country. C'est donc tout naturellement qu'il a rejoint le groupe de demi-fond du CSMS dès son arrivée au club, et qu'il ne l'a surtout pas quitté depuis, de manière à poursuivre sa progression, mais aussi pour la très bonne ambiance amicale et conviviale qu'il y a toujours trouvé.

Un exemple à suivre

Les bonnes performances de Mehdi, bien qu'éloigné de son club, sont pleines d'enseignements à retenir par tous :

==> La pratique de l'athlétisme, quel que soit le niveau de performance, est parfaitement compatible avec la poursuite d'études au collège, au lycée et même en classes prépa ou en études supérieures

==> Avec des échanges très réguliers entre athlète et entraineur, la poursuite d'un entrainement de qualité est tout à fait possible, même si l'athlète est éloigné. Les retours pour les vacances permettent de faire le point

==> La patience, la confiance, l'envie de s'améliorer, la stabilité, l'humilité, l'esprit de groupe, l'envie de convivialité, la sincérité, l'abnégation, sont des atouts incontournables que possède Mehdi, parmi d'autres encore, pour se donner les moyens de progresser sur le long terme au sein d'un groupe d'entrainement

==> Avec l'accord du club, il est tout à fait possible de continuer à participer à des compétitions hors du Var

Les records de Mehdi :

400 mètres : 53"40