Ce dimanche 9 mars a vu se dérouler une nouvelle superbe édition de l'Ekiden de Toulon. L'organisation est toujours aussi bien "huilée" et tous les coureurs ont pu participer et prendre beaucoup de plaisir à assurer des relais toujours disputés sur cette épreuve d'un type un peu particulier ...
C'est en effet un marathon découpé en 6 morceaux qui sont courus par 6 athlètes différents :
le premier relayeur court 5 kms, le second 10 kms, le troisième 5 kms, le 4ème 10 kms, le 5ème 5 kms et le dernier 7,195 kms ...
Pour les habitués de l'effort solitaire, le "concept" est original et permet de se dépasser pour un résultat d'équipe ... l'idée est plus que séduisante tant les relais courus sur la piste constituent souvent les épreuves les plus enthousiasmantes des meetings de l'année.
Un "chouchou" servait de témoin et a donc été précieusement transmis d'un membre de l'équipe à l'autre avec fougue et énergie.
Et le CSMS n'était donc pas en reste avec 6 équipes inscrites et a obtenu des résultats très honorables, dans des conditions déjà chaudes pour la saison et dans une formidable ambiance ...
Sur les 178 équipes à l'arrivée, celle des seniors garçons a terminé 5ème au scratch et échoue malheureusement pour 2 secondes aux portes du temps qualificatif pour les championnats de France.
Composition (toujours dans l'ordre des relayeurs) : Chakib Hamdoun, Sylvain Paul, Erwan Goegan, Jonathan Secci-Gisellu, Maxime Burac et Romain Defay.
La première équipe mixte termine 3ème de sa catégorie ! et se qualifie pour les championnats de France.
Elle était composée de : Valérie Boutreau, Mehdi Le-moigne, Magali Isti-Laurent, Paul Dagard, Léa Gallerand et Nicolas Malbranque.
Les deux équipes de vétérans homme se qualifient également !!! et étaient composées respectivement de :
* Jean-Claude Balotti, Frédéric Jacob, Frédéric Viglino, Alfred Chevalier, Eric Geoffroy et Mohamed Bouzian.
* Abdellah Jebbouje, Philippe Zéline, Jean-Paul Galdeano, Laurent Ravel, Laurent Le Cam, ma pomme.
La seconde équipe mixte termine en 3h18'57" avec : Marie Chevalier, Catherine Bertone, Anne-Claire Cloarec, Guillaume Eono, Cindy Vela et Georges Pastor.
Vient ensuite notre équipe 100% féminine (au lendemain de la journée de la femme !) en 3h34'40" et 134ème au scratch, composée de : Marie-Hélène Patin, Sandrine Gianni, Martine Bressan, Laetitia Viglino, Laurence Protin et Magali Bonifaccino.
Un très grand bravo à TOUS !!!
La semaine prochaine auront lieu les championnats de France de cette spécialité (mais pour les qualifiés de 2013 ...) à laquelle participera une équipe du CSMS : bonne chance à elle(s) !!!!