LEA GALLERAND "S'ABONNE" AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE
15 Avril 2014 - Pascal Boutreau (Entraineur)
LEA GALLERAND "S'ABONNE" AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE

Licenciée au CSMS depuis 2002, Léa GALLERAND a toujours penché vers les épreuves de demi-fond. Après quelques saisons à découvrir les incontournables bases de l'athlé avec Philippe SAUTEL (déjà au top !), puis avec Christian LAURENCE qui lui a positivement développé ses capacités d'endurance, elle a tout naturellement rejoint le groupe de demi-fond du CSMS.

Depuis, et malgré une récente très courte escapade à Martigues, elle a poursuivi sa progression régulière grâce à un important travail à l'entraînement, devant lequel elle ne recule jamais. Il s'agit là de quelques unes de ses principales qualités : la ténacité, le courage et la régularité.
Ses progrès lui ont permis d'enregistrer de bons résultats, ponctués par de très nombreuses qualifications à différents Championnats de France sur piste (3000 mètres à plusieurs reprises), en cross-country (5ème qualification consécutive) ou sur route (EKIDEN dans l'équipe femmes du CSMS à deux reprises, et cette année sur 10km).
Tout simplement époustouflant et très valorisant pour les couleurs du CSMS !

Déjà trois qualifications aux France cette année
Dans la continuité des nombreuses années de "construction" qu'elle a suivi patiemment, la saison 2013-2014 débute de la plus belle manière qui soit : Léa vient d'enregistrer sa troisième participation à un Championnat de France en l'espace d'un mois et demi !

** Dimanche 2 mars - Championnats de France de cross **
accompagnée de 4 autres qualifiés de son groupe d'entraînement du demi fond du CSMS (Mehdi, Elodie, Magali, Marina), elle se classa à une belle 59ème place dans sa catégorie espoir, aux Championnats de France de cross-country au Pontet. Quelques semaines auparavant, elle avait décroché le titre de vice-championne régionale de cross 2014.

** Dimanche 16 mars - Championnats de France d'EKIDEN **
avec toutes ses coéquipières de l'équipe d'EKIDEN femmes du CSMS (Valérie, Magali, Elodie, Pascale et Marina), elle était titulaire dans l'équipe classée à une magnifique 6ème place féminine des Championnats de France d'EKIDEN à Vendome. L'équipe du CSMS améliore au passage le record du club.

** Dimanche 13 avril - Championnats de France de 10km **
elle participait individuellement dans la catégorie espoir, aux Championnats de France du 10km à Valenciennes. Elle a finalement obtenu une fort belle et très enviable 21ème place dans le temps de 42'30". Elle améliore au passage, et de près d'une minute, son précédent record sur la distance.

Et maintenant, les yeux tournés vers la piste
La saison d'athlétisme va maintenant se poursuivre. Comme les autres athlètes du club, Léa va bien évidemment se mettre à disposition de l'équipe interclubs du CSMS, puis prendra tout naturellement part aux différents championnats individuels d'athlétisme sur piste.
Changement de catégorie oblige, c'est vers le 5000 mètres qu'elle devrait se diriger cette année, en espérant décrocher un nouveau billet pour les prochains France espoirs à Albi, les 28 et 29 juin prochains. Cela ne l'empêchera pas de disputer des 800m, 1500m ou 3000mètres, voire même le relais 4x400m dans l'équipe interclubs du CSMS, qu'elle ne refuserait surtout pas d'intégrer si elle se trouvait retenue dans l'équipe par les entraîneurs du club.

Ainsi, une qualification pour des france sur 5000m, c'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter. Mais ce ne sera vraiment pas simple. D'ici là, il lui reste toujours et encore, beaucoup de travail à accomplir au sein de son groupe de demi fond du CSMS où règne une bonne ambiance, et dans lequel bien d'autres athlètes ne manqueront pas aussi, de continuer à se mettre en évidence sous les couleurs du CSM La Seyne.