3 podiums au 1er tour des interclubs 2014
5 Mai 2014 - JOUSSELIN Jérome (Président / Entraineur)
3 podiums au 1er tour des interclubs 2014

Ce dimanche 4 Mai, la famille de l’Athlétisme Français a disputé dans la France entière le 1er tour des interclubs. Cette compétition d’Athlétisme que tous les amoureux de notre sport et de leurs clubs attendent avec impatience pour se réunir dans une même équipe pour montrer la valeur de leur couleur.

Le CSMS Athlétisme a eu rendez vous à Nice pour ce 1er tour régional

Et encore une fois l’union fait la force, les athlètes de la Seyne et du Beausset ont formé une équipe soudé de 29 athlètes. Un bus motivé et rempli d’athlètes, de coachs et d’officiels prés à passer cette longue mais magnifique journée de notre sport et défendre les couleurs du CSM La Seyne/ABC Le Beausset.

C’est parti ! 39 épreuves à disputer dans toutes les disciplines possibles, les lancers, les sauts, la marche, le steeple, les haies, les sprints et le demi-fond.

18 podiums pour les athlètes du CSMS

Chez les filles, 2 victoires et 6 secondes places dans les épreuves.

Chloé GIANNI a fort bien apporté sa touche à la Marche pour commencer.

Coté course, Nina FOURDAN et Mafoata GAHETAU ont sprinté tandis que Valérie BOUTREAU, Marina LE DIMET, Elodie LE LAY, Léa GALLERAND ont assurées les épreuves de demi-fond. Mélissa RUCKI et Lucie MARTIN ont franchies les Haies et toutes ont pris part aux relais 4x100m ou 4x400m.

Aux lancers que des lanceurs et ce n’est pas donné à tous les clubs. Amélie DERRIEN au Marteau, Naomi PALENZUELA au Disque, Mélissa SUEDOIS au Poids et Eloise BARATTA au Javelot et qui apporte son aide au relais au dernier moment.

Enfin, coté sauts, Lucie MARTIN a encore donné son aide à la Hauteur. Nina FOURDAN après avoir apporté son aide en sprint a participé à son épreuve favorite, la Perche. Mafoata GAHETAU a fait le Triple Saut et Mélissa RUCKI aurait du faire la Longueur. Une bulle en Longueur mais c’est le jeu, Mélissa se blesse à la cheville et personne ne peut l’en blâmer. La blessure c’est la crainte du sportif mais maintenant je crois qu’on va parler de malédiction de la Longueur au CSMS !!

Cependant, la santé de Mélissa passe avant tout et il était préférable de faire une bulle pour qu’elle puisse revenir plus forte pour le second tour. En plus ça n’a pas empêché l’équipe fille de terminer à la 3ème place au classement.

Chez les garçons, 2 victoires, 5 secondes places et 3 troisièmes places dans les épreuves.

Frédéric JACOB a une fois de plus apporté une aide précieuse à la Marche ainsi que Chakib HAMDOUN au Steeple.

Coté course, Mamadou DIABATE et Mourad ELMISTIKAWI ont sprinté tandis que Pierre PIETRZAK, Lélio SULLE, Paul DAGARD et Christophe DARBOUX ont pris part aux épreuves de demi-fond. Maxime BURAC et Nans AUFFRET ont fait les Haie. Et encore une fois tous ont pris part au relais 4x100m ou 4x400m.

Aux lancers, encore une fois que des lanceurs et chacun dans leur spécialité. Que des bons résultats avec Tom GRANDI au Poids, Kevin GALDEANO au Javelot,  Jean-Pierre MARTINOLI au Disque et Jérôme JOUSSELIN au Marteau.

Coté sauts, Simon MARTIN a apporté une grande aide en Hauteur ainsi qu’au relais 4x400m. Nans AUFFRET, malgré ses craintes, s’est bien débrouillé au Triple Saut. Mathéo FOURDAN a fait la Perche et Maxime BURAC a remis les pointes pour la Longueur.

Une bonne équipe qui finit seconde au classement.

3ème place au classement Mixte

Avec ces 18 podiums, les nombreuses bonnes places, le grand nombre de record personnel et toute la bonne volonté de tous le monde, en plus que l’équipe garçon termine 2ème et l’équipe fille termine 3ème, le Club se classe 3ème régional au classement Mixte derrière Cannes et Fréjus avec un total de 22950 points. Un total record qui permet au Club d’accéder au second tour inter-régional à Aubagne le 18 Mai. Une équipe motivée, en forme et peut-être meilleur ira à l’assaut du titre inter-régional pour porter au plus haut nos couleurs.

Et Merci à Mijo, Jean-Michel, Fabien, Jean-Paul, Pascal, Rachid, Régine, Laurent, Georges, Stéphane, Franck et Jeannine, Coachs et officiels bénévoles qui, sans eux, une telle journée serait impossible.

Nos Organisations EA-PO

Nouveauté: inscription