Magali ISTI-LAURENT en EQUIPE DE FRANCE
1 Juin 2014 - Pascal Boutreau (Entraineur)
Magali ISTI-LAURENT en EQUIPE DE FRANCE

A l'occasion d'un relais international militaire disputé en Belgique ce mercredi 28 mai, la demi-fondeuse du CSM La-Seyne-sur-Mer Athlétisme, a célébré sa première sélection en équipe de France militaire d'athlétisme.

Et pour une première, ce fut une réussite : victoire avec l'équipe de France !

L'armée Belge organise chaque année un challenge Etienne GAILLY dont la devise est "Le meilleur de soi au profit de tous". Il s'agit d'une course sur route et chemins, disputés en relais d'équipes Nationales, composées par cinq militaires de différents grades. L'édition 2014 vient de se disputer sur un parcours très valloné, à Eupen.
190 équipes Nationales étaient au départ, dont une quarantaine d'équipes féminines, de toutes Nations.

L'équipe de France Féminine était composée de Sophie (Commandant dans l'armée de terre), de Olympe (Caporal-chef dans l'armée de l'air), de Novela (Gendarme adjoint), de Maud (Sergent-chef dans le service de santé des armées) et de Magali (Marine) qui avait le lourde tâche d'effectuer le dernier relais Français.
Magali ISTI-LAURENT a été finalement la première à passer la ligne d'arrivée, offrant ainsi la victoire à l'équipe de France, devant l'équipe Belge clasée seconde sur ses terres.
Pour la petite histoire, on notera que l'équipe de France masculine s'est elle aussi imposée, assurant à la France un très beau doublé.

Réussite évidente de Mag avec le groupe de demi-fond du CSMS
Au-delà du groupe d'entrainement de Magali, c'est tout le club d'athlétisme Seynois, et tout le CSMS La Seyne, qui est fier de compter en ses rangs un athlète international en équipe de France.
Grace à un entrainement régulier, suivi fidèlement depuis plusieurs années au sein du groupe de demi-fond du CSMS Athlétisme, Magali n'a cessé de progresser jusqu'à obtenir, aujourd'hui, cette nouvelle récompense honorifique : porter le maillot de l'équipe de France militaire.

On se souviendra que Magali a aussi obtenu, cet hiver, sa quatrième qualification consécutive aux championnats de France de cross-country en se classant pour la première fois dans les 100 premières (93ème senior femme), a terminé 6ème des Championnats de France d'EKDEN avec l'équipe femmes du CSMS où la devise "le meilleur de soi au profit de tous" pouvait déjà s'appliquer afin de composer tout naturellement une équipe réellement compétitive au plus haut niveau national (équipe du CSMS composée de Valérie, Magali, Elodie, Pascale, Marina et Léa), et a aussi terminé à une superbe 6ème place aux championnats de France de cross militare Inter-armes.

Un très brillant palmarès qui n'est certainement pas prêt de s'arrêter là, car de beaux et grands rendez- vous d'athlétisme attendent encore Magali sur route, sur piste ou en cross. Pour exemple, Mag est toujours dans l'attente de la composition finale de l'équipe de France militaire qui ira disputer les championnats du monde de cross, au Liban, en aout prochain. On lui souhaite très fort d'être retenue. La victoire en Belgique pourrait bien jouer en safaveur, du moins, on l'espère !