Pour les championnats de France Jeunes qui se sont déroulés du 18 au 20 Juillet à Valence, plusieurs athlètes du CSMS Athlétisme été susceptibles de se qualifier. Un sprinteur qualifié directement (Mamadou DIABATE sur le 100m cadet) et trois lanceurs (Amélie DERRIEN au Marteau cadette, Naomi PALENZUELA au Disque cadette et Kevin GALDEANO au Javelot, au Disque et au Poids cadet) et une marcheuse (Lucie AOUCI sur le 5000m Marche) en liste d'attente, cela faisait quelque année que le club n'affichait plus de tels chiffres.
Au final, Mamadou et Kevin ont fait le déplacement jusqu'à Valence pour concourir respectivement sur le 100m cadet et le lancer de Javelot Cadet, accompagné de leur entraîneur respectif, Marie-georges BARSOTTI et Simplice LEUMALIEU (Tous les quatre en photo).
Mamadou, cadet 1ère année, pour sa première année d'athlétisme s'était qualifié avec un temps de 11"16 sur le 100m. Un chrono qu'il n'arrive malheureusement pas à améliorer lors de ces championnat et avec un 100m en 11"34 réalisé en série, Mamadou prend la 25ème place. Une très bonne saison pour Mamadou qui a pris énormément d'expérience en très peu de temps et reviendra plus fort pour les championnats de France Jeunes l'année prochaine.
Kevin, cadet 2ème année, participe à ses second championnats de France après y avoir participé cet hiver. Qualifié sur désistement et au dernier moment, Kevin n'a pas réussi tout au long de l'année a vraiment refaire en compétition tout ce qu'il apprenait à l'entrainement et son meilleur jet à 49m54 à tout juste réussi à le qualifié pour ces championnats. Mais en grande forme ces dernier temps, avec des records personnels battu au Poids et au Disque aux dernières compétitions, Kevin a tout donné lors des concours de qualifications. Après un premier jet non mesuré, il envoie son Javelot à 52m16, bat ainsi son record personnel, passe pour la première fois la ligne des 50m et se qualifie en plus pour la finale. En finale, réitérer une telle performance lui aurait permis de faire partis des huit meilleurs cadets de France mais Kevin se contentera de la 9ème place avec quand même un jet à 50m97. Preuve qu'une frontière a été franchie et que la ligne symbolique des 50m n'est plus une étape à franchir.
Félicitation à Mamadou et Kevin pour cette excellente saison sportive!
Tous les résultats de ces championnats
ICI