CHAMPIONNATS DU MONDE DE CROSS POUR MAGALI ISTI-LAURENT
2 Septembre 2014 - Pascal Boutreau (Entraineur)
CHAMPIONNATS DU MONDE DE CROSS POUR MAGALI ISTI-LAURENT
Le palmarès sportif de Magali ISTI-LAURENT s'enrichi d'une nouvelle page prestigieuse : une sélection en équipe de France pour aller disputer les Championnats du Monde militaires de cross-country. Une superbe consécration pour cette athlète qui, depuis ses débuts en demi-fond sous les couleurs du CSMS, n'a cessé de progresser pour avoir su rester fidèle à son groupe d'entrainement

Une nouvelle sélection honorifique vient donc récompenser le CSMS Athlétisme : Magali ISTI-LAURENT est appelée en équipe de France militaire pour disputer les prochains championnats du monde de cross-country. Ils se dérouleront à une date vraiment inhabituelle et dans un lieu tout aussi particulier en raison du contexte international actuel : du 4 au 7 aout, c'est la ville de Beyrouth, au Liban, qui va accueillir cette épreuve mondiale ! Le rassemblement de l'équipe de France aura lieu dès le 1er septembre à Fontainebleau.
Le plus souvent composée exclusivement d'athlètes issus de l'armée de terre, c'est une formidable performance réalisée par Magali pour se hisser dans l'équipe de France, puisqu'elle appartient à la "Marine". C'est d'autant plus remarquable.
L'équipe de France féminine sera composée des 5 meilleurs athlètes français actuels : Sophie TO, Nathalie DA PONTE, Magali ISTI-LAURENT, Maud FABRE et Emilie BARBERO appelée du dernier moment suite au forfait de Carmen OLIVERAS.
Bien entendu, l'équipe de France masculine sera aussi au départ des championnats du Monde. Elle comprendra dans ses rangs, un certain Yoann KOWAL, tout récent champion d'Europe du 3000 mètres steeple, bien qu'arrivé derrière le 1er de la course Mahiedine MEKHISSI qui fut ensuite disqualifié. Chacun connait l'histoire si controversée ......

Réussite incontestable et confirmée de "Mag" avec le groupe de demi-fond du CSMS
Comme il a déjà pu être constaté à de nombreuses reprises par le passé, au delà du groupe d'entrainement de Magali, c'est tout le club d'athlétisme Seynois, tout le CSMS La Seyne, mais aussi toute la ville de la Seyne, qui sont très fiers de compter en ses rang un athlètes en équipe de France allant disputer un championnat du Monde.
Pas de place au hasard. Grace à un entrainement fidèle et régulier depuis plusieurs années au sein du groupe de demi-fond du CSMS athlétisme, Magali, n'a cessé de progresser jusqu'à aller disputer, aujourd'hui, un championnat du Monde de cross.
La saison athlétique que réalise Magali en 2014, toujours en progression par rapport aux saisons passées, est en tous points remarquable. Il faut se souvenir que, pour cette seule saison 2014, Magali s'est encore écrit un palmarès élogieux et bien enviable :
==> janvier 2014 : 6ème des championnats de France de cross-country militaires inter-armes
==> mars 2014 : 4ème qualification consécutive aux championnats de France de cross-country. Pour la première fois, elle s'y classe dans les 100 premières : 93ème senior femmes dans le cross Elite
==> mars 2014 : 6ème des championnats de France d'EKIDEN avec l'équipe femmes du CSMS La Seyne composée de Valérie, Magali, Elodie, Pascale, Marina, et Léa, avec, au passage, un joli record sur la distance pour cette équipe
==> mai 2014 : 1ère sélection en équipe de France militaire : vainqueur, avec l'équipe de France, du relais international militaire en Belgique "challenge Etienne GAILLY"
==> Vainqueur du challenge Varois Hors stade 2014 dans la catégorie senior femmes
==> Seconde meilleure athlète du CSMS 2014 suivant les barèmes de classements FFA. En se classant finalement au niveau Interrégionale 2, elle se trouve juste derrière une autre athlète du groupe de demi-fond du CSMS, sa camarade d'entrainement Valérie, qui prend, elle, la tête du classement des athlètes du club avec un niveau Interrégional 1 (sur les 263 athlètes classés du club).

Le moins que l'on puisse dire est que Magali porte haut les couleurs du CSMS. On doit lui souhaiter bonne chance pour ses Championnats du Monde qui vont être, pour elle, une expérience formidable. Avec ce vécu, elle et tout son groupe d'entrainement du demi-fond du CSMS, en tireront un bénéfice énorme pour aller, toujours et encore, vers l'amélioration du résultat individuel, quel que soit les niveaux individuels de chacun.