CHAMPIONNATS DU MONDE DE CROSS, 11ème PLACE POUR MAGALI ISTI-LAURENT
20 Septembre 2014 - Pascal Boutreau (Entraineur)
CHAMPIONNATS DU MONDE DE CROSS, 11ème PLACE POUR MAGALI ISTI-LAURENT

11ème place individuelle et 4ème par équipe avec l'équipe de France, les championnats du monde de cross auxquels a participé Magali ISTI-LAURENT resteront comme une expérience formidable, une véritable récompense pour tout le travail préparatoire effectué.
Au sein du groupe de demi-fond du CSMS La Seyne, Magali avait trop bien préparé ses championnats du monde, et ce dès le début aout, alors que bien des athlètes ont raccroché les pointes pour la trêve estivale .....

Elle n'a donc pas manqué sa première sélection en équipe de France militaire de cross, puisqu'elle s'est finalement classée 11ème et seconde Française, de la course féminine des championnats du monde militaire de cross-country, qui se sont déroulés le 12 septembre, à Beyrouth au Liban.
Avec elle, l'équipe de France féminine s'est classée 4ème au classement par équipe des Nations (équipe composée de Nathalie DA PONTE, Magali ISTI-LAURENT, Sophie TO, Maud FABRE et Emilie BARBERO). De son côté, l'équipe de France masculine est montée sur la 3ème marche du podium mondial.

DES GAZELLES SANS MAGALI
Seule ombre au tableau, est qu'il a fallu plus d'une semaine à l'équipe de France militaire pour quitter Beyrouth et permettre à ses athlètes de revenir fêter leurs exploits avec leurs proches. C'est ainsi que Magali n'a pas pu prendre part à la Foulée des Gazelles courue dimanche 14 septembre à Toulon. Cette course dédiée à la grande cause qu'est la recherche contre le cancer du sein, est très appréciée de Magali qui l'a déjà remporté à plusieurs reprises.
En son absence, c'est alors que quelques-unes de ses camarades d'entrainement dans le groupe de demi-fond du CSM La Seyne ont démontré, une fois de plus, qu'en l'absence de Magali, elles demeuraient elles aussi parfaitement compétitives et bien préparées de manière à jouer les premiers rôles dans n'importe quelle course hors stade de la région, et en particulier sur cette Foulée des Gazelles
Ce n'est donc pas une surprise de retrouver autant de représentantes du groupe de demi-fond du CSMS dans les toutes premières places d'une course à l'issue de laquelle 2363 coureuses ont franchi la ligne d'arrivée !

Leurs résultats parlent d'eux-même et en feraient presque oublier l'absence de Magali :
  - 5ème Rosie - 4ème senior femme
  - 9ème Amandine - 7ème senior femme