CHALLENGE DE DEMI-FOND DU CSMS, DES BEAUX PODIUMS
25 Octobre 2014 - Pascal Boutreau (Entraineur)
CHALLENGE DE DEMI-FOND DU CSMS, DES BEAUX PODIUMS
A l'issue des 4 étapes prévues au calendrier d'athlétisme estival 2014, le Challenge de demi-fond du CSM Seynois Athlétisme a enfin rendu son verdict. Avec plus de 120 performances enregistrées, tous les participants ont reçu un tee-shirt et ce sont finalement de très beaux podiums, dotées de tee-shirt et de bons d'achats, qui sont venus récompensés les meilleurs.

Le challenge de demi-fond du CSMS La Seyne a vu le jour en début de saison estivale 2014. Son but était de valoriser les épreuves de demi-fond et ses pratiquants.
Les 4 compétitions d'athlétisme organisées par le Csm La Seyne servaient alors de support au challenge :
- 29 mars : meeting de printemps
- 19 avril : meeting de Paques
- 4 juillet : la soirée Seynoise
- 18 octobre : meeting d'automne
Tous les athlètes ayant participé à au moins deux courses de distance différente au cours de ces journées, se trouvaient alors automatiquement classés au challenge. Chaque performance a été cotée à la table internationale en vigueur, et par addition des points marqués sur les deux distances courues, les classements se sont constitués au fur et à mesure des étapes. Deux classement hommes et deux classement femmes (un cadets/juniors et un espoirs/seniors/vétérans) sont venus finalement récompenser les meilleurs.

C'est ainsi que ce samedi 18 octobre aura marqué la fin de la première année du challenge, dans le cadre du meeting d'automne organisé sur la stade Scaglia par le CSMS La Seyne. Une réussite certaine pour les organisateurs qui ne s'attendaient pas vraiment à une telle participation dès la première édition. Les demi-fondeurs ont donc répondu présent, et de belle manière, ce qui devrait permettre la reconduction du challenge lors des saisons à venir. Les épreuves de 1000 mètres benjamins et minimes ont d'ailleurs montré que la relève est bien présente en quantité mais surtout en qualité, et qu'il faudra compter sur eux dans les prochaines saisons.

> Dès la fin du meeting et les classements finaux connus, c'est à l'heure prévue que les récompenses ont pu être remises aux athlètes. Tous les demi-fondeurs classés au challenge et qui étaient présents, on reçu un tee-shirt marqué au challenge, et les trois premiers de chaque podium se sont vu remettre des bons d'achats.

Le demi fond au CSM La-Seyne se porte bien
Pour la petite histoire, et sans chauvinisme aucun, on retiendra que les demi-fondeurs du CSMS La Seyne a remporté, sur leur terre, le challenge en seniors hommes grace à Paul DAGARD et en seniors femmes avec Valérie BOUTREAU (meilleur total toutes catégories confondues du challenge, avec 1542 points), et a surtout magistralement placé 5 de ses demi-fondeurs féminines aux 5 premières places du classement final espoir-seniors femmes (Valérie, Marina, Elodie, Léa et Amandine) !!!!!
C'est très encourageant et il faut maintenant poursuivre sans relache le travail positif et de longue haleine, mais qui porte aujourd'hui ses fruits, sans empêcher les athlètes de se donner les moyens de progresser. Il faut donc sans cesse viser à regrouper à l'entrainement tous les coureurs qui aiment les épreuves de demi-fond, sans hésiter à y associer les athlètes des jeunes catégories.

C'est visiblement la bonne voie !

Podium Cadets-Juniors hommes
1- 1243 points - Antonin PETIT - CAM - A Vallée du Gapeau