LA SAISON DE CROSS BAT SON PLEIN
5 Décembre 2014 - Pascal Boutreau (Entraineur)
LA SAISON DE CROSS BAT SON PLEIN

CHAMPIONNATS DE FRANCE UNIVERSITAIRE DE CROSS

Un événement réjouissant pour le CSMS Athlétisme et son groupe de demi-fond : Mehdi s'est qualifié pour les championnats de France de cross Universitaires qui se dérouleront le Jeudi 11 décembre à Dijon.

En moins d'une année, il obtient là sa 5ème qualification individuelle à un Championnat de France, toutes disciplines confondues (3ème en cross-country), lui qui n'avait jamais accédé à un tel niveau de compétition auparavant !
Bien que toujours étudiant à Grenoble, Mehdi poursuit avec assiduité et depuis plusieurs saisons, les entrainements avec Pascal dans le groupe de demi-fond du CSMS. Il a ainsi pu accéder à ses premiers championnats de France l'an passé : les France de cross-country Universitaires (106ème)
Ensuite, tout s'est enchainé très vite :
- en janvier 2014, première sélection aux championnats de France Universitaire en salle sur 1500 mètres
- en janvier 2014, il établi un nouveau record du Var sur 1500 mètres en salle (4'19"75)
- en mars 2014, premiere qualification aux championnats de France de cross-country FFA (111ème)
- en mai 2014, première qualification aux championnats de France Universitaire sur 800 mètres (record établi cette saison en1'59"24)

Sans oublier qu'il s'est aussi qualifié "haut la main" aux championnats de France d'EKIDEN 2015, dans l'équipe mixte du CSMS (Valérie, Mehdi, Magali, Paul, Léa, Nicolas)
Alors, toujours espoir, la progression constante de Mehdi au fil du temps est incontestable et fait plaisir. C'est une très grande satisfaction pour le CSMS de voir encore l'un de ses demi-fondeurs prendre pied aussi régulièrement à des championnats de France !

25ème CROSS DE LA CASAMANCE à AUBAGNE

Les demi-fondeurs Seynois ont poursuivi leur saison hivernale de cross ce dimanche 30 novembre, sur le superbe parcours de la Casamance à Aubagne. Comme chaque année, la concurrence était au rendez-vous et ce sont plus de 700 coureurs qui ont passé la ligne d'arrivée.
Tous les ingrédients étaient donc réunis pour une belle épreuve de cross : pas de vent, pas une goutte de pluie, une température clémente, pas trop de boue et un parcours magnifique : un vrai cross incontournable où rien ne manquait cette année encore.
C'est dans ces bonnes conditions que les athlètes Seynois se sont mis en évidence dans de nombreuses courses. L'animateur de la course a d'ailleurs cité à de très nombreuses reprises le CSMS et, bien souvent, de manière très élogieuse pour ses demi-fondeurs !

Finalement, trois podiums sont venus récompenser la bonne quinzaine d'athlètes du CSMS Athlétisme :
* Manon 2ème minime femme
* Cédrine 3ème benjamine femme
* l'équipe espoir-senior-vétéran femmes (Léa, Rosie, Marine, Elodie, Marina, sans oublier Solange et Cathy) qui se classe seconde, juste derrière la SCO Ste Margueritte Marseille

Le gouter festif Seynois en fin d'épreuves, ne manquait pas de gaieté et était alors bien mérité !!!!
Vivement la prochaine sortie au cross de Marseille-Méditerranée le dimanche 21 décembre, pour confirmer ces bonnes dispositions avant l'entame des championnats dès le début de l'année 2015

Résultats complets des athlètes Seynois

Manon 2ème Minime femme