CHAMPIONNATS DE FRANCE ET RECORD DU VAR
4 Février 2015 - Pascal Boutreau (Entraineur)
CHAMPIONNATS DE FRANCE  ET  RECORD DU VAR
Lors des championnats Rhône-Alpes FFSU en salle, le jeudi 22 janvier dernier à Lyon (69), Mehdi LE MOIGNE a remporté le 1500 mètres dans l'excellent temps de 4'09"26.
Au-delà du titre de champion, la performance constitue un nouveau record du Var du 1500 mètres en salle. Le précédent record était de 4'19"75, amélioré il y a seulement un an, en janvier 2014, déjà par ..... Mehdi LE MOIGNE !
En une année, un gain de 10 seconde sur 1500m est "énorme" : la progression de Mehdi est tout à fait remarquable !
Cette performance permettra aussi à Mehdi de réaliser les minima (4'12"0) pour se qualifier aux championnats de France Universitaire du 1500 mètres en salle.
C'est à Val de Reuil (27), du côté de Rouen, que se sont déroulés ces championnats de France en salle, le jeudi 29 janvier. Mehdi s'est finalement classé 12ème de la finale du 1500 mètres dans le temps de 4'10"97.
Il détient dorénavant la 14ème meilleure performance Française espoir de la saison, ce qui devrait lui permettre de se qualifier cette fois-ci aux championnats de France FFA du 1500 mètres en salle espoirs du 8 mars prochain dans la sympathique et conviviale salle de Nogent/Oise (60). Une incertitude cependant : seules les 12 meilleures performances Françaises sont qualifiés. Alors il faudra compter sur deux désistements pour être du voyage !!!

Les Championnats de France s'enchainent ....
Dans le même temps, la saison de cross réussit aussi à Mehdi. On se souvient (voir ici une précédente actualité) qu'il s'était qualifié pour les championnats de France de cross FFSU, le 11 décembre à Dijon (21). Il y avait obtenu une méritoire 116ème place, mais aussi et surtout, un titre de vice-champion de France avec son équipe universitaire, dans le classement des Grandes Ecoles.
La prochaine étape pour Mehdi, sera de tenter une qualification pour les championnats de France FFA de cross du 1er mars aux Mureaux (78). Il y était déjà parvenu l'an passé. Cela passe par la réussite d'une bonne course lors du championnat Pré-France, le 8 février prochain à Aramon (05). Après sa 4ème place lors des récents championnats régionaux, la tâche semble être à sa portée ... du moins, on lui souhaite !
.... et pour nos militaires aussi !
D'autres performances de niveau national et réalisées par nos athlètes Seynois ont aussi attiré l'attention ces derniers temps. Une précédente actualité, ici même, avait souligné les titres de Championne de France de cross militaire Marine de Magali ISTI-LAURENT en individuelle et de Amandine PERRIN par équipe.
Leur saison s'est naturellement poursuivie par les championnats de France de cross Inter-armes qui se sont déroulés le jeudi 8 janvier à Sissone (02).
Très belles performances à nouveau pour nos demi-fondeuses Seynoises, puisque Magali s'est classée 5ème senior Française, alors que Amandine, 68ème senior, a obtenu une 8ème place par équipe avec ses partenaires des sapeur pompiers de Marseille. Eric GEOFFROY qui était lui aussi qualifié à ces France Inter-armes, s'est classé 97ème (20ème vétéran 2).