CHAMPIONNAT REGIONAL EN SALLE ET LANCERS LONGS MINIMES
19 Mars 2015 - David PRZADKA (Entraineur)
CHAMPIONNAT REGIONAL EN SALLE ET LANCERS LONGS MINIMES

Samedi 14 mars, se tenait à Nice le championnat régional en salle et les lancers longs pour les minimes.

Après le couperet des minimas, 9 minimes poussaient les portes de la salle Charles Ehrmann afin d’en découdre avec les autres clubs.

Ce sont Camille TOTA, Laurine RENAULD et Lou Anne BOURILLON qui ouvraient le bal.

A la hauteur, Camille prenait une 9eme place (6eme varoise) avec 1m34. A sa décharge, sa préparation a été tronquée à cause d’une entorse contractée un mois avant.

Au poids, Laurine prenait une 7eme place (3eme varoise) en explosant son record de 63 cms avec un jet à 8m11. Actuellement rien n’arrête Laurine.

Au javelot, Lou Anne devenait championne régionale avec un jet à 30m26, le mérite lui revient d’autant plus qu’elle faisait les allers retours avec le concours de poids où elle a fait 7m.

Puis Léo HENRI et Adrien CHESSA démarraient leur série du 50m.

Ces deux sprinteurs étaient dans la même série. Leo resté dans les starts, terminait en 6"67 et Adrien en 6"83. Cela nous laissait sur notre faim, connaissant leurs capacités.

La pause repas faisait du bien à tout le monde (hein Laurine !!)

Dès le début d’après-midi, Léo en finale 1 remettait les pendules à l’heure avec un joli 6"59 montrant pour la deuxième année qu’il est toujours le plus rapide sur 50m

Adrien, en finale 3 gagnait sa course avec 6"76 lui octroyant le 4eme temps de toutes les finales (rageant !!!)

Puis les filles démarraient leurs séries du 50m.

Dès celles-ci, les chronos explosaient : Lucie-bouki ADJADI (7"37 ; -19/100), Laurine (7"85 ; -31/100), Camille (7"86 ; - 7/100), Manon FERRE (7"75 ; -19/100) répondaient présentes.

Dommage que Lou Anne se faisait disqualifiée

Ensuite les garçons commençaient leurs concours.

Léo jonglait entre le poids et la longueur. Apres trois essais au poids et un lancer à 10m39 (3eme place du concours), il se consacrait à la longueur où malheureusement il passait un peu à coté de son concours, terminant 9eme avec 5m13.

Adrien quant à lui décidait de faire l’impasse sur la longueur et le poids pour se consacrer à son épreuve favorite : le javelot. Après avoir pesé son joli javelot rose, il pouvait commencer son concours remporté haut la main avec un jet a 52m60 apportant le 3eme titre au club.

Julien RIBON inscrit à la hauteur, prenait une belle 2eme place avec un saut à 1m64 améliorant ainsi son record du var.

Il était temps pour les filles de faire leurs finales du 50m.

Et malheureusement les superbes temps établis en série n’ont pu être confirmés en finale.

La plus rapide, Lucie-bouki avec le même temps qu’en série (7"37) prenait la 5eme place

Les autres étaient plus loin : Manon (20eme) et Camille (24eme).

La journée se terminait avec les deux derniers concours : le disque masculin et le marteau féminin.

Au disque, Julien terminait 8eme (1er varois) avec 20m54.

Quant au concours de marteau sur les 3 lanceuses, il y avait 2 seynoises : Lucie-bouki et Laurine

Lucie-bouki remportait le concours avec un jet à 26m87 alignant un nouveau podium dans cette discipline

Laurine pour son premier concours (après une seule semaine d’entrainement) lançait à 18m10 et prenait la 3eme place.

Au bilan avec 9 athlètes le club remportait 4 titres, une 2eme place et deux 3eme places

Tous les résultats ICI et ICI