UN « GIRLS BAND » EN DRACENIE
9 Juin 2015 - David PRZADKA (Entraineur)
UN « GIRLS BAND » EN DRACENIE

Dimanche 31 mai se tenait à Draguignan le tour qualificatif printanier du challenge equip athlé. Seule compétition par équipe pour les benjamins et minimes.

Seule, l’équipe benjamine du CSMS y participait

Cette fière équipe était composée de :

Margot Rosello, Salomé Guenard, Anna Mirigay, Cedrine Boutreau, Lorine Jacob et Nina Gondran

Elles étaient pour cette compétition accompagnées de mon fils Maxime qui officiait en tant que jeune juge afin de leur apporter 5 points supplémentaires.

Margot commençait sa compétition au javelot avec un jet à 13m37, elle enchainait à la longueur avec un saut à 2m97, cependant avec une cheville qui la gênait. Elle a couru ensuite le 100m mais son temps ne reflétait pas son niveau avec 14"81 car la douleur était présente, elle a voulu faire également le relais, et là a fait le job en lançant parfaitement le relais.

Anna s’était reposé toute la semaine car elle avait une douleur contractée au championnat du var. ce repos a été plus que bénéfique. Elle commençait par le poids avec un jet a 5m22 elle enchainait avec la longueur avec un saut à 4m07 avant de stopper son concours car la douleur revenait. Elle finissait son triathlon par le 50m haies en explosant son record en 9"27, passant pour la première fois toutes les haies avec la même jambe d’attaque. Enfin elle a terminé le relais de belle façon.

Salomé a débuté sa compétition par le poids en battant son record avec 7m08. Elle a enchaine par la perche ou malheureusement elle est passée a cote de son concours avec 1m60. Elle a enchainé avec le 50m haies ou elle s’en sort avec un très bon temps 11"43 pour une première course. Elle a enfin participé au relais de très belle façon.

Nina a démarré par la longueur par un saut a 3m20 mais c’est surtout au marteau ou elle a explosé son record avec un jet a 23m33, se repositionnant sérieusement en vue des régionaux et prenant conscience de sa valeur. Elle a enchaine dans la foulée son 50m avec un très bon départ et un temps correct en 8"69. Elle n’a pas participé au relais mais fut une supportrice des premiers instants.

Lorine commença a la perche et malheureusement passa a cote de son concours avec une barre a 1m60, elle allait se rattraper au marteau pour son premier concours officiel avec un jet a 28m68, se positionnant en vue des régionaux comme la meilleure benjamine. Elle participait au relais, et malgré le fait qu’elle ne soit pas sprinteuse, assurait un très bon relais malheureusement elle se blessait et ne pouvait participer au 1000m.

Cedrine commençait par le javelot avec un jet a 15m28, elle enchainait à la perche avec une barre a 1m90 dommage qu’elle est épuisée ses 8 essais l’empêchant de tenter une 3eme fois 2.00m. Apres en avoir discuté avec elle, et afin de préparer au mieux son 1000m, je la retirais du relais. Elle terminait par un superbe 1000m ou elle bat son record de 4s avec un temps de 3'17"83 (record du club)

Les filles sont à l’issue de ce challenge 4eme sur 15 équipes avec 307 pts

Désormais nous avons hâte d’être à cet automne pour la 2eme partie du tour qualificatif afin de terminer l’excellent travail effectué ce dimanche.

Je remercie Laetitia (maman d’Anna) et Justine (sœur d’Anna) pour les avoir accompagnées et supportées.

Je remercie Jean Michel Carrue et Franck Fourdan pour leurs conseils et soutiens aux athlètes

Je remercie mon fils Maxime pour son dévouement au profit du club et de l’équipe benjamine.

Tous les résultats ICI