CHAMPIONNATS DU MONDE ET ÉQUIPE DE FRANCE
14 Juillet 2015 - Pascal Boutreau (Entraineur)
CHAMPIONNATS DU MONDE ET ÉQUIPE DE FRANCE

Après ses deux récents podiums aux Championnats de France Master (Vice-Championne de France sur 800 mètres, et 3ème des championnats de France sur 1500 mètres le mois dernier), la saison d'athlétisme 2015 se poursuit avec de très très bonnes nouvelles pour Valérie BOUTREAU, licenciée au CSM La Seyne – Athlétisme depuis plusieurs années. Elle se trouve sélectionnée pour les prochains Championnats du Monde Master ainsi que pour un match International d'athlétisme, sous les couleurs de l'équipe de France.
La saison de Valo se trouve donc finalement bien loin d'être terminée …….. pour des expériences à venir qui vont certainement devenir pour elle, totalement inoubliables !!!

PARTICIPATION AUX CHAMPIONNATS DU MONDE
Master, sous les couleurs de l'équipe de France, du 7 au 16 Août à Lyon
Grâce à ses deux récents podiums lors des Championnats de France, et détentrice de la deuxième meilleure performance Française de la saison sur 800 mètres (2'18"4) et de la 7ème sur 400 mètres (62"65), Valo se trouve donc être retenue pour les Championnats du Monde sur le 800 mètres et sur le 1500 mètres, mais aussi et surtout dans l'équipe de France du relais 4 x 400 mètres.
Elle aura à faire face à un très gros programme :
. Série et finale du 800 mètres les 7 et 9 aout
. Série et finale du 1 500 mètres les 12 et 14 aout
. Relais 4x400 mètres avec l'Equipe de France le 16 aout

SELECTION EN EQUIPE DE FRANCE
pour le match International Belgique / Allemagne / France, qui se disputera le 12 septembre prochain à Dampicourt (Belgique)
Valérie a bien été sélectionnée en équipe Nationale et aura l'honneur de porter le maillot de l'Equipe de France sur le 800 mètres

Il s'agit là de bien belles récompenses pour les nombreuses années de travail avec sérieux, humilité, constance et assiduité, toujours très attachée et fidèle à son groupe d'entrainement ..... même si des passages furent difficiles comme les périodes de blessures qui ne l'ont vraiment pas épargnées ....

Mais finalement, c'est un très grand plaisir et une immense satisfaction pour elle bien évidemment, mais aussi pour tout le CSM La Seyne, pour tous les responsables de son club, pour tous ses camarades d'entrainement dans le groupe de demi-fond du CSMS, pour tous ceux qui sont intervenus à un moment ou à un autre dans sa carrière sportive, et pour tous ses proches !
On ne peut que lui souhaiter une bonne préparation avec son groupe d'entrainement du demi-fond du CSMS qui va l'accompagner le plus longtemps possible en ce mois de juillet, puis une parfaite réussite lors de ces sélections, pour le CSMS La Seyne, sous les couleurs de l'équipe de France !

Toutes les informations sur les Championnats du Monde ICI
La Sélection Française pour le match International BEL/ALL/FRA ICI