CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS-COUNTRY
9 Mars 2016 - Pascal Boutreau (Entraineur)
CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS-COUNTRY
Forte délégation du CSM La Seyne Athlétisme aux Championnats de France de cross-country, au Mans, ce dimanche 6 mars, qui comptais pas moins de 12 coureurs qualifiés.
Jamais les demi-fondeurs Seynois n'avaient été aussi nombreux à un France de cross depuis bien longtemps !

Comme chaque année, les Championnats de France de cross sont vraiment une compétition à part, avec les meilleurs coureurs de l'hexagone, des énormes pelotons où tous les heureux qualifiés ont les dents longues …. Vraiment tout, sauf une promenade de santé pour nos Seynois qui ont le grand honneur d'y être qualifiés, surtout quand les conditions de courses et le parcours gorgé d'eau et de boue, rendent l'épreuve encore plus difficiles.

C'est dans ce contexte que les athlètes Seynois ont obtenus de bons résultats, dont tous les membres du club peuvent être très fiers :
==> le meilleur classement par équipe dans le cross-court femme : 22ème. Le potentiel du club laisse même entrevoir de meilleurs classements encore dans les saisons à venir.
==> toujours au cross court, ce sont les meilleurs classements individuels obtenus pour les athlètes de l'équipe, dont 3 sont classées dans les 200 premières : Marina LE DIMET 110ème, Elodie LE LAY 164ème et Léa QUINIOU 197ème. Pour cette dernière, comme pour Solange BENAOUN 241ème, c'était tout simplement leur premier France ! On regrettera que les deux Valérie - BOUTREAU & LACOTE - n'aient pas pu rallier la ligne d'arrivée
==> deux athlètes classés dans les 100 premiers : Magali ISTI-LAURENT 82ème senior femme et Léa GALLERAND 63ème espoir femme, toutes deux dans le cross long femmes
==> Paul DAGARD et Mehdi LE MOIGNE, respectivement 247ème et 256ème seniors masculins. Pour une première dans le cross long seniors, c'est vraiment pas mal du tout
==> et nos deux jeunes féminines qui, pour leur premier France elles aussi, se sont fort bien débrouillées avec une 269ème place en cadette pour Camille MISBARE et une 273ème place en junior pour Lucie MARTIN

Ils doivent tous être félicités pour leurs résultats, en espérant vivement que les Seynois poursuivent le travail entrepris sur ces disciplines de demi-fond, afin d'être encore aussi bien représentés l'an prochain au plus haut niveau National en cross.

Tous les résultats ICI
Nos Organisations EA-PO