Championnat de France sur Piste
20 Juillet 2016 - JOUSSELIN Jérome (Président / Entraineur)
Championnat de France sur Piste

Après les championnats de France sur piste Master mi-Juin ou le club fut représenté par Valerie BOUTREAU et Martine MOURGUES, des plus jeunes ont suivis début Février pour les championnats de France sur piste Cadet/Junior.

Mamadou DIABATE s’est qualifié sur le 100m Junior grâce à son record personnel descendu en dessous des 11’’ cette année. Sur la fiche en 24ème position grâce à ses 10’’93, il n’arrive malheureusement pas à redescendre en dessous des 11’’ le jour J et termine 5ème de sa série en 11’’13 mais tient toute fois sa place en terminant 24ème de ces championnats. A noter un niveau de performance en hausse car il fallait pour Mamadou battre encore son record personnel pour espérer passer en demi.

Maxime PRZADKA s’est qualifié sur le lancer de Marteau Cadet grâce à un jet réalisé cet hiver à 52m79. En 14ème position sur le papier mais encore une saison estivale gachée à cause d’une blessure pour Maxime. La participation à ces championnats à servit de revanche sur les hivernaux ou il avait réalisé trois jet hors secteur. Avec un meilleur jet mesuré à 47m70 il termine 21ème de ces championnats. La finale des douze se jouant à 52m02, ca reste frustrant mais la revanche est prise !

Enfin Sofian MEJRI s’est qualifié au dernier moment possible à ces championnats au Disque Cadet grâce à un jet réalisé à 41m56. Sur la fiche 31ème engagé sur 32, Sofian n’avait rien à perdre pour sa première expérience à ce niveau la et il a su écouter les conseils prodigué pour être dans les meilleures conditions possible. Lors de son concours de qualification, ses deux premiers jet sont à plus de 40m mais malheureusement mordu au plateau. Avec un seul essai restant pour réussir à se qualifié pour la finale sans aucune marque validée avant, le stress à fait son œuvre mais il a quand même su placer son dernier lancé pour avoir une performance validé et être classé dans ses championnats. Evidement avec le stress il l’a fait « petit bras » et réalise seulement 36m94 et termine 28ème.

Bien que tous les trois aurait pus espérer beaucoup mieux lors de cette compétition, ils ont toute fois porter les couleurs du CSMS Athlétisme aux mieux et ont rendu leurs entraineurs Marie-Georges BARSOTTI, Simplice LEUMALLIEU, Jerome JOUSSELIN et Jean-Michel CARRUE très fier d’eux. Sans oublier que c’est énormément d’expérience engendré pour les années à venir car ces jeunes seront sans aucun doute présent pour les championnats de France sur piste l’année prochaine.

Tous les résultats de ces championnats ICI

Le petit Bémol de l’année avec aucune représentation du Club sur les championnats de France sur piste Espoir et Nationaux cette année qui ce sont déroulés mi-Juillet bien que Pierre PIETRZAK ait bien failli réussir chez les Espoir grâce à ses 49’’59 sur le 400m. Ce sera pour l’année prochaine !

Tous les résultats de ces championnats ICI et ICI

Nos Organisations EA-PO