CHAMPIONNAT DE FRANCE MILITAIRE DE CROSS-COUNTRY
20 Janvier 2017 - Pascal Boutreau (Entraineur)
CHAMPIONNAT DE FRANCE MILITAIRE DE CROSS-COUNTRY

Jeudi 12 janvier 2017, le championnat de France militaire de cross-country 2017 s'est déroulé sur l'hippodrome de Pont de Vivaux.

Organisée par le 1er régiment étranger d'Aubagne, sous un soleil radieux, cette édition 2017 a permis aux athlètes militaires du CSMS Athlétisme d'obtenir de bons résultats.

Chez les féminines

Magali ISTI-LAURENT se classe finalement 5ème senior femme d'une course de haut niveau remportée par Sophie DUARTE devant Elodie GUEGAN et Carmen OLIVERAS.

Le classement obtenu par Magali lui permet d'être à nouveau sélectionnés en équipe de France militaire pour aller disputer les Championnats du Monde de cross, en Hongrie, au mois de novembre prochain !!!!!!

Léa QUINIOU entre quant à elle dans le top 30 en se classant à la 26ème place. La progression de Léa est remarquable ces dernières saisons, surtout quand on se rappelle qu'elle fut classée 46ème lors de ces mêmes France de cross l'an passé.

L'équipe femme de la Marine Toulon, composée de Magali Isti-Laurent, Léa Quiniou et Aurelie Ratajski (deux Seynoise et une Ollioulaise !!!!) prend une très réjouissante 4ème place à ces Championnats de France de cross.

Chez les masculins

Thomas GAILLARD a réalisé une superbe course pour se classer finalement 46eme senior d'une course rendue très difficile en raison de la présence des représentants de la Garde Républicaine, mais surtout des très renommés coureurs légionnaires.

Jean CANAL, le quatrième coureur Seynois, mérite un grand bravo plein d'admiration puisque, quasiment débutant, participait là à son 1er championnat de France. Il a terminé à une encourageante 98ème place du cross court.

Félicitations à l'ensemble des coureurs Seynois qui ont représenté fièrement leurs formations militaires.

Nos Organisations EA-PO

Nouveauté: inscription