CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS-COUNTRY
5 Mars 2017 - Pascal Boutreau (Entraineur)
CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS-COUNTRY

La saison de cross 2016-2017 s'est soldée par de très beaux championnats de France de cross à St Galmier (42), ce dimanche 26 février.
Cette année, du beau temps, un parcours plat et sec, et donc pas de boue cette fois-ci, attendaient les 8 athlètes du club qualifiés : Magali ISTI-LAURENT pour son 7ème France de cross consécutif, et tout récemment sous le maillot de l'Equipe de France militaire de cross, Léa GALLERAND pour son 8ème France de cross consécutif, Leslie ROQUECAVE pour une première au France de cross, Nicole MARTIN pour une première au France de cross, Léa QUINIOU récemment 23ème senior des France de cross interarmées, Marina LE DIMET qui ne compte plus ses France de cross, mais qui retrouvait surtout, 12 ans plus tard, le parcours de ses Championnats de Monde de cross, Valérie BOUTREAU avec dèjà près de 20 France de cross, et toute auréolée de son titre de Championne de France du 800m en salle et de sa médaille de bronze du 1500m conquis deux semaines plus tôt, et Solange BENAOUN.

Une fois encore, tous les présents ont été impressionnés par le niveau des coureurs et surtout par la densité de ce championnat de France de cross. Alors, très très loin d'une promenade de santé, les repères et le confort habituels ont dû être laissés de côté le temps d'un week-end : il fallait que les athlètes arrivent sur la ligne de départ concentrés, prêts, tant moralement que physiquement, pour tout donner, et vivre la course pleinement sans rien lâcher jusqu'à la ligne d'arrivée.

Au final, les Seynoises sont parvenus à hisser les deux équipes féminines au niveau des 30 meilleures équipes de l'hexagone. Seuls, 6 autres clubs Français sont aussi parvenus à classer leurs deux équipes court et long femmes.
--> L'équipe Csm La Seyne du Cross-Court femmes se classe 34ème
--> L'équipe Csm La Seyne du Cross-Long femmes se classe 29ème

Elles peuvent être fières nos féminines, toutes à fond et unies avec un superbe état d'esprit pour leur équipe, et dont les classements individuels obtenus sont :

Cross Long Espoir-Senior-Masters
Magali 69ème (51ème senior)
Leslie 231ème (142ème senior)
Léa G 334ème (197ème senior)
Nicole 420ème (92ème master)
Cross Court Espoir-Senior-Masters
Léa Q 192ème
Marina 230ème
Valérie 262ème (15ème master)
Solange 304ème

Il faut remercier, et surtout féliciter les "filles", de véritables Finishers des Championnats de France de Cross-Country 2017
Maintenant, un peu de repos bien mérité, et la suite de la saison va vite très arriver, avec encore beaucoup de promesses, pour tous et toutes !!!!

Un très grand merci aussi à tous ceux qui ont encouragé et soutenu sans réserve toutes nos qualifiées du CSMS, resté soudées et unies pour préparer ce rendez-vous. Merci à nos deux courageux chauffeurs des minibus Jean et Pascal, sans oublier le club lui-même et surtout ses dirigeants dévoués, ainsi que tous ceux qui ont contribué positivement à la construction de ces beaux résultats de cross, et à la réussite collective des coureurs du CSMS tout au long de la saison hivernale.

Tous les résultats de ces championnats ICI

Nos Organisations EA-PO

Nouveauté: inscription