8ème place au championnat régional des Interclubs
23 Mai 2017 - JOUSSELIN Jérome (Président / Entraineur)
8ème place au championnat régional des Interclubs
Les championnats Interclubs se sont déroulés ce dimanche 21 Mai dans l'ensemble de la France, chacun à son niveau.
Le CSMS Athlétisme à participé au tour régional en Honneur à Orange.

25 athlètes de la Seyne et du Beausset (12 filles et 13 garcons) ont formés l'équipe Honneur et n'ont pas démérité en prenant la 8ème place régional de ces championnats.

Un total de 21043 Points cette année !

Plus de 2000 points de moins que l'an dernier ou le CSMS avait battu son record de point mais un total bien supérieur à ce qui se faisait il n'y a pas si longtemps avec pourtant trois bulle.

Cependant l'équipe initialement prévu a due être rapidement modifier car un bon nombre d'athlète ont répondu absent pour des raisons qui leur son propre ce qui à fait perdre plus de 2000 points possible sur le résultats final ... Peut être  y aurait il eu cette année un nouveau record ? Et certainement une meilleure place au classement.

Mais comme je le dis chaque année, les interclubs c'est un esprit d'équipe dans un sport individuel et malgré les absence à répétition, des athlètes continue de répondre présent pour éviter le "0" redouter dans cette compétition mais aussi des athlètes qui assure des épreuves loin d'être dans leurs habitudes.

Merci et bravo:

- Mia ERRIGO et Théo BRUNELLI qui intègre l'équipe au dernier moment pour assurer le 200m, la longueur et le 4x100m
- Vanessa BARTOLI qui assure le Triple Saut et s'offre un nouveau record de club en Master
- Modan TONIETTO qui lache au dernier moment sa place au lancer de Poids pour pouvoir assurer celui du Marteau
- Leslie MAGLIOCCA qui au dernier moment apprend qu'elle fait le Poids et la Perche
- Iroise STEVANAZZI qui assure le 100m Haie et le 4x100m avec une autre lanceuse, Lou-Anne BOURILLON
- Marie JOURDAN qui boucle son 400m Haie
- Medhi LE MOIGNE qui assure un saut au Triple
et Jerome JOUSSELIN qui assure le 110m Haie, la Hauteur et le 4x100m

Mais bien heuresement beaucoup de grosse pointe était comme chaque année présente et assure 5 victoires individuelles, 2 seconde place et 4 troisième place et un bon nombre de place méritante.

- Iroise STEVANAZZI lance son disque
- Lucie MARTIN, Valérie BOUTREAU, Marina LE DIMET et Léa GALLERAND assure le 400m, les épreuves de demi fond et le relais 4x400m
- Mamadou DIABATE qui remporte son 100m et est présent pour le 4x100m
- Medhi LE MOIGNE à l'aise sur le 800m, Thibault FLOUTTARD sur le 1500m et Paul DAGARD sur le 3000m ont aussi assurer le 4x400m
- Matéo FOURDAN pour le saut à la Perche
- Notre équipe de lanceur avec Jean-Pierre MARTINOLI sur son lancer de Poids, Sofian MEJRI qui assure largement au Disque, Maxime PRZADKA et Kevin GALDEANO qui gagne respectivement au lancer de Marteau et Javelot
- Ludovic DAGOSTIN sur son 5000m Marche

Et cette année c'est 8 nouveaux dans l'équipe, en plus de Théo, Mia et Marie certain était prévu mais n'avait encore jamais participé au Interclub pour le CSMS et se sont comporté de belle manière.

- Camille TOTA fait son saut en Hauteur et assure le 100m et le 4x100m
- Rachida BENNIA remporte son 3000m Marche
- Lou-Anne BOURILLON en plus de faire le 4x100m au dernier moment fait une belle performance au Javelot
- Caspar DODD bat son record au 400m et fait le 4x100m
- Thomas GAILLARD assure son 3000m STEEPLE et fait le 4x400m avec ses camarades d'entrainement

Félicitation à tous ces athlètes qui font la force du Club

Comme chaque année et dans un esprit de progression dans les poules interclubs et pour suciter l'envie et donner la chance à plus d'athlètes de participer à cette grande fête de l'athlétisme que sont les Interclubs, le CSMS à également proposer cette année une équipe en Promotion mais une équipe, au final, plus qu'amoindri entre les abscents et les changement d'équipe ... Et pourtant elle aurait surement pue glaner une belle place !

Bravo à Elodie LELAY qui boucle son 400m, Léa QUINIOU qui saute la Hauteur et fait le 1500m et Jean CANAL qui fait le 1500m et le lancer de Poids

Tous les résultats de cette compétition ICI

Au final 2000 points de moins pour l'équipe principale et une toute petite deuxième équipe mais les abscents font partie du jeu aussi.
C'est bien loin d'être un déclin du CSMS Athlétisme au vu des résultats et de l'avenir qui est en marche.

Vive le CSMS et vive l'Avenir !