Challenge Equipe ATHLE Régional Ben/Min à Tourette dim 03/06 De bons résultats et un record du Var pour Talib MEJRI
6 Juin 2017 - Christian Laurence (Entraineur / Responsable du collectif technique)
Challenge Equipe ATHLE Régional Ben/Min à Tourette dim 03/06  De bons résultats et un record du Var pour Talib MEJRI

Dimanche dernier a eu lieu à Tourette le challenge équipe athlé benjamins / Minimes. Ce challenge calqué sur l’esprit inter club chez les jeunes permet de mettre en avant l’esprit de club tout en ayant l’opportunité d’améliorer les performances dans des catégories où les compétitions sont peu nombreuses cette année.

Les équipes engagées chez nos représentants se sont constituées mercredi pour dimanche. La totalité des entraineurs du club où de section ont joué le jeu en permettant à certains de leur poulain de faire ce déplacement.

Laurent très réactif lorsque avec Jérôme nous avons dit pourquoi pas…A pu mettre à notre disposition 2 mini bus et engager les équipes. Nous avons donc avec Jérôme et jean Paul accompagné une équipe benjamine composé de Auffret Lou (Simplice) – Pontenier Emmy (Jeannine) – Errigo Lali et Laurence Fanny (Christian). Une équipe minime garçon avec Mejri Talib (Jérôme) – Demnati Ylies (Pascal) – Aleman Axel et Errigo Enzo (christian) et une équipe min filles avec : Dosso Yovo Landrine(Jean Paul et Franck) – Droz Vincent Pauline (J.Paul) – Canova Johane (Simplice) – Vaubien Lauryne, Noku Clara et Riou Morgane (christian).

Tout ce petit monde a pu se frotter au niveau régional, ce qui ne sera pas le cas le jour des régionaux puisqu’un minima est requit pour y participer.

Les minimes filles se classe 8ème avec 256 pts – les benjamines 4ème avec 302 pts a seulement 3 petit point de la troisième marche du Podium, c'est rageant de se dire qu'un jeune juge aurait fait la différence. Et les min garçons 3ème avec 361 pts et cette fois un peu grâce à Baptiste Valero qui a fait le déplacement avec les équipes pour renforcer l'équipe des garçons en tant que jeune juge et comme pour les benjamines, cette fois ça a fait la différence. Lali Errigo réalise 4m41 à la longueur ( 36 pts R3), gagne le 50m en 7’’57 et termine 3ème sur le triathlon avec 99 pts. Axel Aleman fait un bon chrono de 12’’29 ( 32 pts R4) pour son 1er 100m. Lauryne Vaubien 3’27 (30 pts R4) et Ylies Demnati 2’57 ( 32 pts R4) au 1000 couru dans de difficiles conditions avec 3/m de vent défavorable dans la ligne droite et le virage.

Mais les grosses performances du week end reviennent une fois de plus cette année au protégé de Jérôme, puisque Talib Mejri avec un jet de 44m 60 (43pts) au disque et 54m74 (41 pts) au marteau gagne ses deux concours et termine 1er au triathlon avec 112 pts (IR2). La grosse perf se poursuit avec le record du var du marteau à la clé !

C’est du très très lourds sans jeu de mots puisque le record du Var du marteau minimes appartenant à Nicolas Carrue datant de 20ans !

Battu de près de 2 mètres. Jean Michel Carrue appréciera la performance à n’en pas douter…Lui qui alimenta le club en pléthore de bons lanceurs pendant des années.

Cela récompense le travail fourni par Jérôme avec beaucoup d’humilité et de créativité tire sans cesse ses athlètes vers le haut !

et c'est a n'en pas douter que Talib essayera, lors des championnats régionaux minimes dimanche prochain, d'améliorer son classement au triathlon pour assurer sa place au pointe d'or national et battre également le record du var du lancer de disque (48m16) détenu également depuis 20 ans par Nicolas Carrue. Avec un record perso à moins d'un mètre de ce dernier (47m28), rien n'est impossible.

N’oublions pas le bon comportement de Lou Auffret, des sauteurs en hauteur de Jean Paul et la petite marcheuse Emmy de Jeannine qui a marché dans de difficiles conditions (chaleur et vent) et battant son record de 7secondes…

Les couleurs Seynoise ont donc résonnée une fois de plus dans le milieu de l’athlétisme azuréen pour la fierté de Laurent son président et de George son illustre ambassadeur.

Tous les résultats de la compétition ICI