Mamadou DIABATE sur le 100m, Sofian MEJRI au Disque et au Poids et Maxime PRZADKA au Marteau ont participé ce weekend aux Championnats de France sur Piste pour les Cadets et Juniors à Dreux sous des conditions météo trés difficiles.
C'est Mamadou qui arrive le mieux a tiré son épingle du jeu sur le 100m Junior. Pour ses 3ème championnat de France et arrivé avec la 28ème performance qualificatif en 10"97, il termine 6ème de sa série en 11"18 et parvient pour la première fois à accéder à une demi-finale des championnats de France.
Il ne parvient malheuresement pas a repasser en dessous des 11" et termine sa demi en 11"27 et le classe au scratch à la 23éme place des championnats.
Sofian chez les Juniors pour ses 2ème Championnat de France a commencé par le Lancer de Disque ou il arrive avec la 18ème performance qualificative (43m67). Aprés deux essais louper il réalise un petit 39m75 sur son concours de qualification. Une petite Frustration sachant que ça passe en finale avec un peu moins que son record perso (43m17). Il prend au final la 20ème place.
Malheuresement c'est le même scénario pour le Lancer de Poids ou pourtant Sofian avait plus de chance d'acceder à la finale avec ses 14m69 (Record du Club Junior) qui le placé 11ème sur la liste des qualifiés. Des essais de plus en plus loin mais avec un meilleur jet à 12m95, il prend la 22ème place.
La grosse frustration est pour Maxime au Lancer de Marteau Junior. Arrivé avec la 17ème performance qualificative avec 49m36, il finit Non Classé de ses 3ème Championnat de France. Ses trois lancer sont bien au delà de la marque de performance requise pour accéder directement à la finale (52m) mais malheuresement tous hors secteur.
Des championnats de France Jeunes qui aurait pus beaucoup mieux se passer pour les trois représentant du CSMS Athlétisme mais les échecs permettent d'évoluer.
Sofian, Maxime et Mamadou représente chaque année le Club et la Ville de la Seyne jusqu'au niveau National et il ne cesse de progresser d'année en année. Nul doute qu'un jour, avec le travail qu'ils fournissent, il arriveront à accéder à une finale des Championnats de France voir peut être réussir à accrocher un Podium.
Félicitations à vous pour votre année !!
Tous les résultats des Championnats de France Jeunes
ICI
Un grand Merci également à David PRZADKA qui a organisé d'une main de maitre tout le déplacement avec les coachs concernés Mijo et Jerome
En parallèles des championnats de France se déroulés à la Seyne le Meeting de la soirée Seynoise ou Talib MEJRI sort encore le grand jeu. Aprés avoir battu le record du Var du lancer de Marteau de notre ancien grand lanceur Nicolas CARRUE, il lui prend cette fois celui du disque (48m16) également vieux de 20ans en lançant son disque à 48m31.
Une année ou Talib a rempli tous les objectifs que lui et son entraineur s'était fixé :
- Record du Var et du Club du Lancer de Marteau avec 54m82
- Record du Var et du Club du Lancer de Disque avec 48m31
- Record du Club du triathlon Minime avec 119 points
- Qualification aux Pointes d'or Nationale en 17ème position sur 120
Ces dernières se déroulerons le weekend prochain à Angoulème ou Talib pourra améliorer davantage ses records et pourquoi pas accéder à une belle place.
Une pensée également à Kevin GALDEANO qui participera lui aussi le weekend prochain au championnat de France Espoir sur le Lancer de Javelot à Albi.