EKIDEN DE MARSEILLE AU CSMS, L'EQUIPE AVANT TOUT !
29 Décembre 2017 - Pascal Boutreau (Entraineur)
EKIDEN DE MARSEILLE AU CSMS, L'EQUIPE AVANT TOUT !

L'athlétisme, un sport individuel qui se pratique par équipe !
Encore une belle démonstration ce dimanche 10 décembre lors de l'EKIDEN de Marseille où les coureurs du CSMS ont très bien figuré. L'EKIDEN de Marseille se déroulait sur une boucle tracée dans le parc Borély, en front de mer, et le long de l'hippodrome.
L'EKIDEN est une course venue tout droit du pays du soleil levant, qui consiste à courir un marathon en relais en équipe de 6 coureurs.

Sur les quelques 369 équipes à l'arrivée, malgré le froid et la pluie, 3 équipes du CSMS se sont classées :

- l'EQUIPE FEMMES du CSMS termine à la 4ème place du classement féminin (3h02'49").
Il s'agit de la 31ème meilleure performance Française de la saison réalisée par l'équipe composée de Cédrine BOUTREAUValérie LACOTEMarie JOURDANLéa GALLERANDElodie LE LAYMarina LE DIMET.

- l'EQUIPE HOMMES 1 du CSMS se classe à la 11ème place du classement senior masculin (2h30'54"), et était composée de Stéphane MEZIEThomas GAILLARDThomas LENCAUCHEZClément BASSIEREThomas ZAIDThibaud FLOUTTARD.

- l'EQUIPE HOMMES 2 du CSMS se classe à la 26ème place du classement senior masculin (2h54'18"), et était composée de Hugo SANNIERJonathan JOURDANYliès DEMNATIJorge FREIXINHOFrédéric SANTICCIOLIBenjamin LABAT.

Un billet pour les Championnats de France 2018 en poche !

L'équipe femmes réalise les minimas et se qualifie pour les Championnats de France d'Ekiden 2018.
De son côté, l'équipe hommes échoue malheureusement pour seulement 54 petites secondes .... le rendez-vous est pris et elle fera bien mieux la prochaine fois

Bravo à tous les coureurs qui se sont super bien battus, les nombreux supporters venus encourager nos équipes malgré la météo, les chauffeurs des minibus et voitures perso, sans oublier les organisateurs du sympathique restaurant collectif d'après course.

Nos Organisations EA-PO

Nouveauté: inscription