France de Cross, En route pour Plouay (56)
20 Février 2018 - Pascal Boutreau (Entraineur)
France de Cross, En route pour Plouay (56)

Les Championnats de France de cross-country 2018 se déroulent à Plouay (56), le dimanche 11 mars prochain. Cette année encore, les coureurs du CSMS Athlétisme seront présents en nombre au rendez-vous.

28 athlètes du club ont fait le déplacement en car pour participer aux demi-finales des championnats de France de cross courus à Digne les Bains ce dimanche 28 février, dernière étape qualificative pour les Championnats de France.

A l'issue des courses, c'est finalement une forte délégation de coureurs du CSMS - Seynois et Beaussetans - qui a décroché son billet pour prendre la route des Championnats de France de cross à Plouay le 11 mars :

. Cadette femmes : Anaïs RADJA

. Cadette femme : Cédrine BOUTREAU

. Cadet homme : Thomas ZAID

. Cross court femme : Marina LE DIMET

. Cross court femme : Léa QUINIOU

. Cross long femmes : Léa GALLERAND

. Cross long femme : Magali ISTI LAURENT

Il s'agit d'une toute première qualification pour ThomasAnaïs et Cédrine. Ils seront accompagnées par les "expérimentées" et assidues aux championnats de France de cross que sont Léa G (9ème qualification consécutives), Marina (4ème qualification consécutives)Léa Q (3ème qualification consécutives), Magali (7ème qualification consécutives).

Se mêlent donc avec harmonie les coureurs tirant profit d'un travail sur le long terme et adéquat pour se maintenir durablement à "haut niveau", avec les jeunes issus du travail indispensable de détection et de formation pratiqué au CSMS.

Autre satisfaction, dans le cadre des championnats de France, se déroulera aussi un match inter-ligues minimes de cross. Le club a le plaisir de voir le minime homme du Beausset, Aurélien RADJA sélectionné en équipe PACA.

Déceptions cependant pour ceux qui sont passés d'un rien à côté d'une qualification malgré leurs très belles courses et sans avoir démérité, mais aussi pour l'absence d'équipe qualifiée cette année.

Mais ce n'est peut être pas tout. En effet, une petite nouveauté pour cette année en PACA qui pourrait bien profiter à des coureurs non qualifiés qui, au bénéfice d'éventuels désistements de qualifiés, pourraient être repêchés. On le souhaite pour Solange BENAOUN.

Félicitations à tous les coureurs, aux coaches présents et satisfaits de tout le travail effectué jusqu'a obtenir ces qualifications, aux nombreux officiels du club présents (Régine, Laurent, Georges, Jeannine), et merci à tous pour les bruyants encouragements soutenus ... suivi d'une toujours aussi sympatique collation dans le bus du retour. Belle ambiance !

Les résultats complet de Dignes ICI