www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du csms athletisme
Actualités
Les weekends de compétition commencent !
Commentez cette actualité
30 Avril 2018 - Rachid DRIDI et Christian Laurence (Entraineur / Responsable du collectif technique)
Les weekends de compétition commencent !

10 km de la ville de LA GARDE

C’est avec plaisir que nous avons effectué cette traditionnelle course sur route dans la très jolie ville de la Garde.

Course réputée des coureur hors stade, il nous tenais à cœur de faire cette épreuves que nous avions coché sur le calendrier. Déplacement dans la joie et la bonne humeur qui ne nous a pas empêché de mouiller le maillot…

Voici les résultats des personnes qui compose notre groupe d’entrainement :

* MARIA Veronique (6ème en V2F en 6'54'')

* MARIANELLI Thomas (46ème SM en 41'06'')

* GABRIEL Jerome (62ème en 49'03'' V1M)

* GALI Francois (11ème VIM en 39'12'')

* MOUILLET Stephane (32ème en 42'49'' chez lesV1M)

* DRIDI Rachid (17ème en 41'49'' chez les V2M)

* GALDEANO Jean-paul (22ème en 43'18'' chez les V2M)

* LE CAM Laurent (43ème en 48'34'' chez les V2M)

Merci à tous pour ces bons moments de sports !

Tous les résultats ICI

Meeting de printemps

Affluence moyenne pour ce meeting de Printemps. Cela n’a pas empêché un meeting de qualité avec de belles performances.

Le CSMS était une nouvelle fois sur le pont pour organiser cette 2ème journée Seynoise sur piste…Les dirigeants et entraîneurs du club ont passé la journée pour que ce meeting se déroule dans de bonnes conditions et ils n’ont pas ménagé leur effort…Cela a commencé le matin avec l’animation des jeunes sous la conduite de Léa GALLERAND et de Fred SANTICCIOLLI.

Sans citer tout le monde car la liste est longue, le club a répondu présent pour son 2ème meeting car tous les officiels, athlètes et entraineurs disponibles ont répondu présent !!

Là encore je ne citerai pas tous les athlètes présents et leurs résultats car la liste est trop longue et vous retrouverez les résultats sur le lien.

Nous citerons cependant les bonnes performances de Louisa GIRAUD qui remporte le triathlon BEF avec 98 pts et un jolie 7’’39 au 50m qui rapporte (36pts à la table de cotation jeune) – Camille TOTA qui retrouve de la confiance et remporte la hauteur cadette avec 1m60 (34pts à la table…) – Cédrine BOUTREAU qui termine 2ème de son 800 en 2’25’’23 (34 pts) à la lutte au mental jusque dans les derniers centimètres avec Léa GALLERAND 3ème en 2’25’’32 (perf IR2).

Enzo ERRIGO 2ème sur 50m en 6’’66 (34pts) – Notre lanceur de Jav Kevin GALDEANO qui est allé travailler les effets de transferts (bien connu des entraineurs) au disque, termine 1er 34m06. Mehdi LEMOIGNE 2ème du 800m et sous la barre des 2’ en 1’59’’04.

Lou AUFFRET de la section 2ème en hauteur MIF avec 1m40. Le relais 4x60 MIF de la section qui termine 1er en 32’’34 avec : AUFFRET Lou – CANAL Naïs – ARNEAUD Caroline – SARDON ARRAZ Flora. TONIETTO Modan Lou (section) 1ère du disque JUF avec 27m79.

Sofian MEJRI qui remporte le poids juniors avec 12m87, Jean Pierre MARTINOLI le poids MAM avec 10m98 (bravo Jp, plus que 2 cm pour franchir la barre des 11m !).

La plus grosse performance des athlètes du club revient une nouvelle fois à Talib MEJRI qui remporte le disque cadet avec 46m08 (41 pts à la table de cotation !) et performance qui le classe dans les cinq meilleurs Français !! Une grosse performance sachant que Talib tout comme son frère Sofian aussi avec Maxime n’ont pas ménagé leurs efforts tout au long de la journée et depuis la matinée pour aider aux quatre coins du terrain…

Une grosse performance est aussi à noter du coté de la buvette où Martine GIMENEZ, Nathalie MEJRI et Stéphane GUENARD ont toute la journée répondu aux sollicitations exigeantes de ce poste avec le sourire…

Voilà pour le meeting de printemps, tous les résultats ICI

Je profite de l’occasion pour mettre en lumière quelques performances réalisées la semaine dernière lors de la journée des relais…Ces performances ont circulé sur les face book interne que différentes sections ont créé et c’est tant mieux !! Cependant le site est l’outil principal qui permet de suivre les évènements de tous nos représentants…Et à moins de n’être dévoué qu’a cette fonction, il est difficile de suivre toutes les manifestations du monde très vaste de l’athlétisme…Alors entraîneur, athlètes, dirigeants n’hésitez pas à faire remonter ou à écrire des articles ! C’est votre club et c’est votre site. Le modérateur est là pour filtrer mais il ne peut à lui tout seul remplir cette fonction exigeante…

De plus, nous ne sommes pas forcément tous passionné par toutes les disciplines ou épreuves que l’athlétisme propose…Mais en tant que sportif actif ou ancien, nous sommes tous reconnaissant devant une performance qui a nécessité de l’abnégation, du labeur et de la sueur…Et si cette performance, concerne une ou un athlète qui a porté dignement nos couleurs, c’est un petit peu de nous même qui a été représenté, puisque nous portons le même maillot quelque soit la discipline…Cela fait toujours plaisir à la fois à celui qui c’est donné du mal et aussi à chaque licencié qui représente le club. La preuve dans les commentaires qui sont toujours gratifiants…

Il était donc important de revenir sur des performances établis lors du week-end passé

Tout d’abord un grand coup de chapeau au relais medley femme qui a battu un record de ligue en 12’57’’43 lors de la journée des relais. Relais atypique et récent dans le monde de l’athlétisme avec un 1200m, un 400m, un 800m et un 1600m. C’est un relais qui correspond bien souvent à la réalité d’un groupe d’entraînement où d’un petit club et qui permet ainsi à plusieurs coureurs de profils différents de courir ensemble. Le relais medley féminin du club du groupe de Pascal BOUTREAU a donc établit un nouveau record de ligue en 12min57’’et 43. Il était composé de Marina LEDIMET, Cédrine BOUTREAU, Marie JOURDAN et Léa GALLERAND. Bravo mesdames !!

Les hommes de Pascal remplissent également une case vide avec ce relais au tableau des records du club. En terminant 3ème de leur course en 11’48’’18. Relais composé d’Hugo SANNIER – Thomas ZAID – Ylies DEMNATI – Thibaud FLOUTTARD.

Cette journée de relais c’était terminée avec le relais 800/200/200/800 des minimes. Là encore un nouveau record de club avec une équipe composée de Salomé GUENARD – Lorine JACOB – Lali ERRIGO et Lauryn VAUBIEN en 8min24’’70. Franck et Christian ont uni leurs poulains comme au bon vieux temps où ils se passaient le relais…

Tous les résultats de la Garde ICI

On conclura en soulignant également la performance d’Alain GIBELLI (70ans) qui au championnat de France de grand fond marche termine 2ème chez les vétérans avec 177km627…Les connaisseurs apprécieront surement cet effort hors norme ou les limites de la souffrance doivent être repoussées. Comme quoi il y a en nous des ressources insoupçonnées pour nous adapter…

Tous les résultats de ces championnats ICI

Un grand bravo à tous encore et toujours aux dirigeants, officiels, athlètes et dévoués entraineurs trop souvent décriés mais qui donnent beaucoup pour participer à la vie de ce club et aux joies de nos athlètes Seynois…

Et n’hésitez pas à alimenter votre site, Jérôme JOUSSELIN est dans le partage et l’échange constructif.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
09/11 >
12/10 >
05/10 >
10/09 >
24/07 >  (1)
18/07 >
12/07 >
02/07 >
19/06 >
12/06 >
05/06 >
30/05 >
22/05 >
10/05 >
07/05 >  (2)
29/04 >  (4)
19/04 >  (1)
09/04 >
02/04 >
12/03 >
Les Challenges
Réglement du Challenge Départemental de Cross 2019

Evenement à venir
1 - Circuit des lancers et Epreuves automnales 2ème journée
Le samedi 8 décembre à la Garde
Le réglement ICI
Les horaires ICI

2 - Championnats Départementaux EC en Salle
Le samedi 8 et dimanche 9 décembre à Miramas
Les horaires ICI

3 - Championnats Régionaux EC en Salle
Le samedi 12 et dimanche 13 janvier à Miramas
Les horaires ICI

4 - Championnats Départementaux de Cross
Le dimanche 13 janvier à Rocbaron

5 - Régionaux de zone lancers longs Minimes à Masters
Le samedi 26 janvier à Salon

6 - Pré-régionaux individuels en Salle
Le samedi 26 et dimanche 27 janvier à Miramas

7 - Championnats régionaux de Cross - 1/4 de Finale des championnats de France
Le dimanche 27 janvier à Draguignan

8 - Championnats Régionaux individuels en Salle
Le samedi 2 et dimanche 3 février à Miramas

9 - Championnats régionaux de Lancers Longs
Le dimanche 10 février à Salon

10 - Inter-régionaux de Cross - 1/2 finale des championnats de France
Le dimanche 10 février au Pontet


Les Espaces






Retrouvez la page Facebook du CSMS Athlétisme en cliquant sur l'image ci-dessous


PARTENARIATS
Cliquez sur le logo pour acceder à leur site internet (S'il existe)

Nos partenaires institutionnels








































Nos partenaires privés