www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du csms athletisme
Actualités
Championnats tout azimut le week-end dernier
Commentez cette actualité
5 Juin 2018 - Christian Laurence (Entraineur / Responsable du collectif technique)
Championnats tout azimut le week-end dernier

Le week-end dernier plusieurs championnats se sont déroulés et nos représentants ont bien figuré…

Tout d’abord à orange ou se déroulait les championnats régionaux de marche.

Célia ANDREANI notre jeune marcheuse du club décroche le titre sur 10 km marche sur piste en juniors dans l’excellent temps de 1h05’’57 !! Et sous une très grosse chaleur !! Un grand bravo à Célia qui travail sans rechigner !!

Tous les résultats ICI

Puis dimanche, c’est à la Seyne que se sont déroulé les championnats du VAR benjamins/minimes… Ce sont toujours des championnats qui attirent du monde et qui demandent beaucoup d’énergie. Il serait trop long de revenir dans le détail sur chaque performance de nos athlètes et vous retrouverez tous les résultats sur le lien. Cependant et comme il s’agissait de championnats du VAR, nous mentionnerons les bons résultats de Louisa GIRAUD qui réalise une très belle saison et devient double championne en BEF sur 100m avec un chrono à 13’’90 (35pts) et au lancer du poids avec 9m57 – Ines ARRIGONI est championne du 2000 marche MIF en 14’02 (35 pts) et Salomé GUENARD est championne du Var du saut à la perche MIF avec 2m45. Un grand bravo les filles et bravo aussi à vos entraîneurs.

Les athlètes de la section locale du Beausset ne sont pas en reste avec deux titres de champion du Var. Lou AUFFRET sur plusieurs podium remporte le 80m haie MIF en 13"43 et Nais CANAL remporte la finale du 50m MIF en 7"21.

Bravo à tus nos athlètes Benjamins et Minimes de la Seyne et du Beausset qui remporte au total 6 titres de Champion du Var, 7 Vice-champion du Var et 9 troisième place départementale.

Tous les résultats ICI

Un grand merci aussi à tous ceux qui ont aidé au déroulement de ces championnats exigeants. Je sais que le calendrier est à flux tendu, mais comme évoqué par le passé et vu que les benjamins n’ont plus de compétitions, il serait peut-être souhaitable dans le futur de faire un championnat du var que pour les benjamins et un championnat que pour les minimes pour le bon déroulement des épreuves… Cela éviterait peut-être toutes les remarques désobligeantes que nous avons entendu toute la journée et de mettre de la pression sur nos dévoués officiels. Il y a ceux qui parlent par derrière et ceux qui le disent ouvertement sans polémique juste pour essayer de résoudre le problème… Alors je le dit, Pourquoi ne pas dissocier les benjamins des minimes pour les championnats du VAR !! Cela ne fait rajouter qu’une journée au calendrier.

Gains assuré : Fluidité des courses et des concours (surtout la longueur qui porte bien son nom…) – Fluidité des résultats – Gain dans la durée de la compétition mais aussi dans la durée totale de la journée pour ceux qui ont beaucoup de route et surtout moins de tension et d’accros entre tout le monde.

Environs 1100 résultats sortis et enregistrés par nos dévoués officiels sur une demi-journée…Qui c’est soldée à la sortie par une journée finissant à plus de 21h ! (sachant que la plupart travail et vont à l’école le lendemain). En coupant la poire en deux, on retrouve des données plus acceptables pour tout le monde. Car il n’est pas normal que ceux qui donnent de leur temps (Officiels et entraîneurs) sur une activité loisir repartent contrariés.

Un exemple pour étayer mes propos : Dimanche prochain il y a une journée B/M à Hyères ou à coup sur il y aura beaucoup moins de monde, n’aurait il pas était préférable de faire les Championnats Minimes dimanche dernier et les championnats Benjamins dimanche prochain?!

Puisse ceux qui ont le pouvoir de décider, enfin l’intégrer et chercher à apporter du renouveau…

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
09/11 >
12/10 >
05/10 >
10/09 >
24/07 >  (1)
18/07 >
12/07 >
02/07 >
19/06 >
12/06 >
30/05 >
22/05 >
10/05 >
07/05 >  (2)
30/04 >
29/04 >  (4)
19/04 >  (1)
09/04 >
02/04 >
12/03 >
Les Challenges
Réglement du Challenge Départemental de Cross 2019

Evenement à venir
1 - Circuit des lancers et Epreuves automnales 2ème journée
Le samedi 8 décembre à la Garde
Le réglement ICI
Les horaires ICI

2 - Championnats Départementaux EC en Salle
Le samedi 8 et dimanche 9 décembre à Miramas
Les horaires ICI

3 - Championnats Régionaux EC en Salle
Le samedi 12 et dimanche 13 janvier à Miramas
Les horaires ICI

4 - Championnats Départementaux de Cross
Le dimanche 13 janvier à Rocbaron

5 - Régionaux de zone lancers longs Minimes à Masters
Le samedi 26 janvier à Salon

6 - Pré-régionaux individuels en Salle
Le samedi 26 et dimanche 27 janvier à Miramas

7 - Championnats régionaux de Cross - 1/4 de Finale des championnats de France
Le dimanche 27 janvier à Draguignan

8 - Championnats Régionaux individuels en Salle
Le samedi 2 et dimanche 3 février à Miramas

9 - Championnats régionaux de Lancers Longs
Le dimanche 10 février à Salon

10 - Inter-régionaux de Cross - 1/2 finale des championnats de France
Le dimanche 10 février au Pontet


Les Espaces






Retrouvez la page Facebook du CSMS Athlétisme en cliquant sur l'image ci-dessous


PARTENARIATS
Cliquez sur le logo pour acceder à leur site internet (S'il existe)

Nos partenaires institutionnels








































Nos partenaires privés