Enzo ERRIGO monte sur la plus haute marche aux Championnats Régionaux Minimes
19 Juin 2018 - Christian Laurence (Entraineur / Responsable du collectif technique)
Enzo ERRIGO monte sur la plus haute marche  aux Championnats Régionaux Minimes

Samedi dernier ont eu lieu à Draguignan, les championnats régionaux minimes. C’est une compétition majeur importante dans cette catégorie qui rassemble les meilleurs athlètes de la région PACA.

C’est une compétition ou le niveau de performance est toujours élevé et chaque athlète doit donner le meilleur de lui-même pour espérer monter sur le podium.

15 athlètes de la Seyne et de la section Beaussétanne ont participer à ces championnats, ce sont : Amal BOUHA, Pauline DROZ-VINCENT, Lali ERRIGO, Nina GONDRAN, Salomé GUENARD, Lorine JACOB, Lauryn VAUBIEN, Ines ARRIGONI et Enzo ERRIGO pour la Seyne et Caroline ARNEAUD, Lou AUFFRET, Virginia NIRANI, Flora SARDON ARRAZ, Léa SANTINI et Martin BRUNELLI pour la section.

La plupart ont pu s’apercevoir du niveau et quelques uns ont réalisé de bonnes performances.

Le seul titre du club revient à Enzo ERRIGO sur 50m en 6’’54.

Après avoir réalisé le meilleur temps des séries, Enzo a su résister à la pression et remporter le titre ! Un grand bravo à lui qui travail toujours avec sérieux et fait preuve d’un excellent état d’esprit !

Amal BOUHA, Ines ARRIGONI et Salomé GUENARD échouent toutes deux de justesse au pied du podium, mais obtiennent quand même de belles 4ème places régionale. Amal avec 37m77 au marteau, Ines en 21'14"52 sur le 3000m Marche et Salomé avec 2m45 à la perche. Lou AUFFRET du Beausset se classe 5ème régionale sur 80 haies en 13’’76. Lorine JACOB 8ème au marteau discipline ressente pour elle, ou elle progresse bien.

Voilà, pour nos représentants qui sont rentrés dans les 8 meilleurs minimes de la région PACA lors de ces championnats. Vous retrouverez l’ensemble des résultats sur le lien .

Notre club a également envoyé une forte délégation d’officiels pour que ces championnats majeurs puissent bien se dérouler, ce sont : George PONTET, Régine MASSOLO, Claude SORZANA, Fabienne BONAUDO, Josiane ROSAY et Jeanine GOSSELIN. Ils se sont vu remettre un beau polo ’’officiel PACA bleu’’ pour l’occasion.

Quatre entraineurs et le Président ont également fait le déplacement pour soutenir leur athlètes, ce sont Franck FOURDAN, Simplice LEMALIEU, Christian LAURENCE et Jérôme JOUSSELIN qui a la double casquette (entraîneur, Président).

Un grand merci à tous ces passionnés qui s’efforcent non sans mal d’avancer dans l’intérêt du club et des jeunes athlètes.

Un grand bravo à tous les athlètes présent cette année !

Tous les résultats de la compétition ICI

Les Challenges
Réglement du Challenge Départemental de Cross 2019