LA FORCE EST EN EUX!
2 Juillet 2018 - Christian Laurence (Entraineur / Responsable du collectif technique)

Aux régionaux PACA de Salon, ce sont une nouvelle fois nos lanceurs qui se sont distingués !! En effet, ils ramènent 5 titres sur 5 et 7 podiums sur 13 de ces championnats régionaux Provence, Alpes, Cote d’Azur !!

Le travail effectué tout au long de l’année par ce groupe a encore payé de fort belle manière et l’image affichée par le club à travers eux est une image solide !!

Notre jeune cadet 1ère année Talib MEJRI remporte le marteau avec un excellent 53m52 et termine 2ème au disque avec 43m93. Maxime PRZADKA remporte le marteau junior avec un beau lancer à 50m79 (RP). Sofian MEJRI remporte le disque juniors avec 41m64 mais aussi le poids juniors ! Il franchit une nouvelle fois la barre des 15m avec 15m31(RP)!! Il termine également 3ème du marteau avec 43m47 (RP). Bravo pour ces résultats qui ont du faire plaisir à Jérôme JOUSSELIN leur entraineur mais aussi à Jean Michel CARRUE et Jean Pierre MARTINOLLI qui apportent également leur expérience et leurs conseils !!

Notre lanceur de javelot Kevin GALDEANO poursuit sa série de victoires et prend le titre espoir avec 58m89 ! La encore de bonne augure avant les Championnats de France…Son coach Simplice LEMALIEU peaufine les derniers réglages avant ce déplacement.

Le dernier podium masculins des lanceurs, revient au PTT (président – tout – terrain) Jérôme JOUSSELIN, 3ème avec 41m73 au marteau séniors.

FELICITATION AUX LANCEURS !!

Sept féminines du club se hissent également sur le podium pour apporter une touche de douceur parmi tous ces hommes forts, il s’agit de la cadette Camille TOTA qui réalise un beau concours de Hauteur avec 1m67, se classant 2ème aux essais (RP égalé) - De la cadette 1ère année Cédrine BOUTREAU 2ème sur 800m CAF en 2’25’’38 - Mélissa RUCKI 2ème au poids ESF avec 9m22 (RP) et au Disque avec 23m95 - Marie JOURDAN 3ème sur 800m SEF en 2’24’’15 mais 2ème française (Marie réalisé une belle progression cette année) - Léa GALLERAND 3ème sur 1500 SEF en 4’46’’08 - Leila EL GUETTARI sur 5000m, 3ème en 22’43’’31 et de Modan-Lou TONIETTO de la Section du Beausset qui termine 2ème JUF au Poids avec 8m86 (RP) et au Disque avec 25m53.  BRAVO les filles ! Continuez ainsi !!

Et n'oublions pas Medhi LE MOIGNE 5ème sur 1500m SEM en 4'07''62 mais 3ème français.

Au final, 5 titres de Champion régional PACA, 8 Vice-Champion régional PACA et 3 troisième place régionale

Voilà pour les titres et podiums ramenés par le club et qui pèseront lourd (sans jeux de mots) dans le bilan que le président Jérôme JOUSSELIN présentera au président omnisport du CSMS, Philippe MARTINENQ, et aux élus pour permettre le développement de notre sport !!

Nous ne manquerons pas de parler des autres résultats de nos athlètes car le CSMS Athlétisme amène la plus grosse déléguation varoise pour ces championnats avec 20 athlètes présent! Des résultats qui récompensent leur belle saison et qui doivent les encourager ! Il faut continuer à travailler pour progresser encore et se hisser aussi un jour sur le podium des régionaux !! Iroise STEVANAZZI termine 4ème au disque SEF avec 35m68 – Lou Anne BOURILLON du Beausset 4ème au javelot JUF avec 30m58 – Landrine DOSSOU-YOVO, 5ème au triple cadettes avec 10m47 (RP) et 13’’55 au 100m (RP) - Mia ERRIGO 6ème au jav cadettes avec 25m75 (RP) – Ylies DEMNATTI, 4’25’’31 au 1500m - Léa QUINIOU 5’31’’52 au 1500m  et Elodie LELAY 2’35’’65 au 800m

Tous les résultats ICI

Bravo à tous ces athlètes et à leur entraineurs respectifs, qui tout au long de l’année s’efforcent les uns comme les autres de donner le meilleur d’eux même !

Pour l’an prochain, il faut continuer de travailler car seul le travail et la patience sont récompenser en athlétisme. Le club possède des forces vivent qui vont continuer de grandir. Le club va chercher à leur donner la possibilité d’améliorer leurs performances pour envoyer encore plus d’athlètes aux championnats de France pour ramener des médailles d’un autre calibre soyons en sur !!

Alors bonne vacances à ceux qui finissent la saison sur ces championnats régionaux, bons championnats de France à Kévin GALDEANO, Camille TOTA, Talib et Sofian MEJRI et Maxime PRZADKA qui iront se frotter aux meilleurs athlètes de l’hexagone.

Les Challenges
Réglement du Challenge Départemental de Cross 2019