Allez Kevin, on est tous avec toi !
12 Juillet 2018 - Christian Laurence (Entraineur / Responsable du collectif technique)
Allez Kevin, on est tous avec toi !

Kevin GALDEANO, notre lanceur de Javelot va aux championnats de France Espoir le week-end prochain à Niort.

Actuellement 7 ème au bilan Français avec 62m01, Kevin va faire son maximum pour rentrer en finale et finir dans les 8 premiers, ce qui constituerai une performance remarquable et jamais réalisée dans l’histoire du club dans cette catégorie et cette discipline.

Athlète discret, Kévin travaille depuis des années avec le maître en la matière Simplice LEMALIEU.

Ils forment un tandem efficace et gravissent ensemble les différentes marches de la progression. Simplice planifie, contrôle et corrige tout au long de l’année et Kévin s’applique avec sérieux tout au long de l’année.

Le javelot est une discipline très technique mais aussi très symbolique. Pendant des années le javelot servait à chasser ou à se défendre. Tous les peuples de la terre l’ont utilisé ! Les Watusi (ancien Ruanda), utilisaient des lances de 1m30 qu’ils expédiaient à près de 80m de distance !! Le javelot a était utilisé par toutes les armées de l’antiquité notamment à Athènes.

La naissance du javelot est attribuée à Hercule dont la compétition est citée par Homère dans l’Iliade et l’Odyssée. Depuis lors, la symbolique du lanceur de javelots n’a cessée d’être associée aux hommes forts et beaux, comme les peintures faites sur les vases antiques Œnochoé, vers 450 av. J.-C.

La beauté des lanceurs de jav est certes extérieur, mais elle est aussi intérieure pour les guerriers de l’antique. Ils devaient avoir de la force, de la stature, mais surtout de l’équilibre et de l’intelligence pour lancer des javelots de plus de 2m00 et pesant 500gr à près de 100m !!

Ils étaient aussi des guerriers faisant preuve de sagesse et de calme.

Aujourd’hui le javelot reste avec le disque, le 100m et le marathon, une discipline phare de l’athlétisme. Et c’est une grande fierté pour notre club d’être représenté dans cette belle épreuve grâce à Kévin et au travail de Simplice !

L’ensemble des forces vivent du club ne manquera pas de soutenir ce tandem par la pensée pour ces championnats de France !

Kévin, tu as les moyens de finir dans les 8 meilleurs Français, alors lâche toi et donne le meilleur de toi-même sans retenue et sans calcul ! Inspire toi des ancêtres lanceurs qui comme toi se préparaient pour un évènement particulier… Met toi pour deux jours en mode ’’Guerrier’’ pour ne rien regretter!! tu dois garder ton calme tout en ressentant une force interne qui ne demande qu’à sortir et l’exprimer à son max au moment de lancer.

Allez Kevin !! Tout le club est derrière toi !!

Cross de la Seyne

Le dimanche 17 novembre à Fabrégas