AVEC NOS JEUNES AUX FRANCE !
18 Juillet 2018 - Christian Laurence (Entraineur / Responsable du collectif technique)
AVEC NOS JEUNES AUX FRANCE !

Les 20, 21 et 22 juillet se dérouleront à Evry les championnats de France cadets / juniors. Ces championnats vont conclure une longue saison commencée en septembre 2017… soit 11 mois de patience et de labeur pour atteindre cet objectif !!

Un objectif difficile à atteindre et surtout un objectif que tous les jeunes cadets ou juniors, espère pouvoir atteindre dans ces catégories !

Mais les places sont chères et il faut batailler dur pour décrocher son billet. Le niveau est élevé pour ces championnats qui leur procureront des souvenir à vie!

L’athlétisme est un sport dur, vraiment très dur… Après le BAC, bons nombres d’espoirs privilégient à juste titre les études qui détermineront leur situation professionnelle. Car soyons lucide, très peu de personne vivent de l’athlétisme et des Marie Jo PEREC ou des Renaud LAVILLENIE, il n’y en a pas dans tous les clubs. Alors le choix des études semble prudent, du coup les championnats de France sur piste constituent le haut niveau pour ces jeunes cadets/juniors, voilà donc pourquoi ces championnats sont si prisés et si importants !!

Pour les entraineurs aussi, c’est la récompense de tout le travail et de l’investissement ! C’est aussi la possibilité de sortir de nos ’’petites compétitions locales’’ pour retrouver la motivation qui permettra de poursuivre l’année suivante !

Bref les France jeunes c’est TOP !! Et que l’on soit athlète ou entraineur c’est vraiment TOP d’y aller !!

Cette année notre club qualifie 4 athlètes pour cet évènement. Quatre athlètes qui porteront fièrement les couleurs Seynoise rouge et bleu et qui vont s’employer à fond et sans complexe pour réaliser de beaux championnats !

Nos athlètes qualifiés sont : Camille TOTA (En photo) pour la hauteur cadette qui s’est qualifiée avec 1m67 participera à ses premier championnat au Niveau National – Talib MEJRI (3ème participation à un championnat National) au disque cadet qualifié avec 46m73 et au marteau avec 54m35 – Sofian MEJRI (qui connaitra lui ses 4ème championnats de France) qualifié au disque juniors avec 41m64 et au poids avec 15m31 – Maxime PRZADKA(lui aussi connaitra ses 4ème championnats de France) qualifié au marteau juniors avec 50m79. Leur entraîneur respectif les accompagneront pour le déplacement.

Nos minots doivent démystifier l’évènement et jouer crânement leur chance sans complexe pour ne rien regretter !!

Nous remercions également le président Jérôme JOUSSELIN et les membres influent du bureau, George PONTET, Laurent SANCHEZ qui sans hésité, ont tout mis en œuvre pour que ces championnats, point d’orgue de la saison d’athlétisme se déroule dans d’excellente condition !!

Les Challenges
Réglement du Challenge Départemental de Cross 2019