Talib MEJRI est Vice-Champion de France du Lancer de Disque Cadet !
Commentez cette actualité(1)
24 Juillet 2018 - JOUSSELIN Jérome (Président / Entraineur)
Talib MEJRI est Vice-Champion de France du Lancer de Disque Cadet !
Du 20 au 22 juillet ont eu lieu les championnats de France Cadets et Juniors sur le beau stade d'Evry en région Parisienne.

Camille TOTA, notre sauteuse en Hauteur et seule représentante féminine du club accompagnés de nos trois lanceurs, Talib MEJRI, Sofian MEJRI et Maxime PRZADKA avit a coeur de représenter au mieux leurs couleurs accompagnés de leurs entraineurs, Christian LAURENCE et Jerome JOUSSELIN.

Quand on sait que participer à des championnats de France dans ces catégories d'âges est déja une réussite et une récompense pour le travail fournis tout au long de l'année, c'est une joie intense quand les choses se passent au mieux.

Camille participent à ses premiers championnats Nationaux et se contente d'une 19ème place à la Hauteur Cadette avec un saut à 1m59. Les jambes lourdes certainement due au stress et au manque d'expérience, la finale lui était pourtant accessible avec un saut au niveau de ses meilleures performances de la saison. C'est dommage mais c'est l'expérience qui rentre.

Pour nos lanceurs c'est une toute autre histoire, avec 5 concours de qualification auxquels ils participent:

- Maxime PRZADKA au Marteau Junior
- Sofian MEJRI aux Disque et Poids Junior
- Talib MEJRI au Disque et Marteau Cadet

ils rentrent dans 4 finales Nationales et réalisent 4 Top 10 à eux 3 dont un titre de Vice-Champion de France pour Talib MEJRI au Disque.

Maxime s'est fait peur en qualification mais grâce à un désistement il accède à la final à 12 à la 12ème place pile poil et termine au final 10ème français au lancer de Marteau Junior avec un meilleur jet à 49m52 (47m72 en Qualif). Une belle vengeance pour Maxime et tous ses championnats de France loupés !!

Sofian passe complétement à côter de sa qualification de Disque en réalisant un meilleur jet à 39m36 (22ème place). La finale à 12 lui était accessible avec une performance proche de son record mais il l'a dit lui même être surtout venu pour le Poids ou il se qualifie pour la finale grâce à un bon jet à 15m03 (4ème perf des Qualif). Dans la finale il réalise 14m60 ce qui ne suffit pas pour rentrer dans les 8 meilleurs français et pouvoir faire 3 jets de plus. Il termine au final 9ème français du lancer de Poids Juniors, une belle place et récompense pour son investissement !

Le sacre vient du coté de Talib MEJRI, le plus jeune de la troupe qui devient

Vice-Champion de France du lancer de Disque Cadet

Il passe de justesse dans la finale du lancer de Marteau Cadet avec 51m99 (12ème place des Qualif) et réalise un jet un peu mieux en finale proche de son record perso qui lui permet de prendre la 8ème place de ces championnats au lancer de Marteau avec 53m70.

Du coté du Disque il passe les qualifications tranquillement en réalisant la performance demandée pour accéder directement à la finale au deuxième essais (47m31)

Arrivant fort de la 3ème perfs des qualifs lors de la finale, il se fait peur au 1er essai et revoit le cauchemard de cet hiver mais le mental de Talib faisant bien les choses, il améliore sa performance jusqu'au 3ème essais et rentre facilement dans les 8 meilleurs français qui ont le droit à 3 lancers de plus pour les départager.

Au 4ème essais, Talib frappe un gros coup en expédiant son disque de 1.5kg à 49m66 synonyme de record personnel et de 1er place provisoire du concours. Au dernier essais, il renouvelle et lance son disque à 49m68. Il se fait malheuresement passer devant au dernier essais du dernier lanceur mais c'est un titre de Vice-Champion de France qu'il savoure quand même quand on sait qu'il n'est que cadet 1ère année.

Une belle médaille qui récompense son travail depuis plusieurs année ainsi que celui de son entraineur. Une médaille individuelle mais de groupe quand même car sans le soutient de son groupe d'entrainements et d'autres membres du club et la bonne éducation et l'investissement de ses parents et sa famille dans sa pratique sportive il n'aurait peut être pas connu la joie de réaliser deux TOP 8 et surtout monter sur un podium des championnats de France. BRAVO MINOT!!

Un résultat trés positif au retour de ces championnats quand on se rappel que ça fait plus de 10 ans que le club n'avait pas envoyé plus de 3 jeunes sur ces championnats avec autant de finaliste et plus de 15 ans qu'il n'y avait pas eu de médaillés cadets ou juniors à un championnats de france FFA.

Enfin un grand merci à David PRZADKA pour la trés bonne organisation de ce déplacement qui a permis aux athlètes dêtre dans les meilleures conditions.

Bravo à tous les 4, maintenant repos!!

Retrouvez tous les résultats ICI

les Réactions (1)
JOSIANE ROSAY - 01/08 (18h53)
Félicitations au minot pour cette très belle place ; sans oublier toute l'équipe, les copains et les entraîneurs c'est très important les copains pour encourager, sans oublier l’entraîneur ; Belle saison pour les lancers