CHAMPIONNATS DU VAR DE CROSS-COUNTRY
17 Janvier 2019 - Pascal Boutreau (Entraineur)
CHAMPIONNATS DU VAR DE CROSS-COUNTRY

Belle moisson pour le CSMS récoltée lors des championnats du Var de cross-country. Avec 2 titres par équipe, 2 titres individuels, de nombreux autres podiums, et 61 coureurs à l'arrivée, dont des "Running Loisir", c'est finalement une très forte délégation du CSMS qui se trouve qualifiée pour les championnats Pré-Régionaux de cross-country.

Dimanche 13 janvier, au domaine de la Pesseguière à Rocbaron, se tenaient les championnats départementaux de cross-country, dans lesquels pléthore d’athlètes seynois étaient engagés. Avec les départs récents de quelques athlètes vers des horizons divers, certains attendaient une saison hivernale en demi-teinte. Ces championnats du Var ont démontré le contraire.
En fait, la journée a très bien démarré puisque Carmel Fliegel chez les benjamins, montrait la voie, avec une superbe 2e place en individuel. Dans la foulée, ce sont les benjamines qui ont brillé. En effet, avec la 5e place d’Elena Sempere, les 15, 16 et 17es places d’Enola GiordanengoVictoria Bouchi-Lamontagne et Anaïs Leclercq, toutes quatre de la section Beaussetane, les benjamines du CSMS s'offrent la 3e marche du podium.
On l’attendait, il l’a fait. Aurélien Radja, le minime du CSMS de la section Beaussetane a dominé la course de la tête et des épaules, comme on pouvait s'y attendre, et s’est offert un joli titre de champion départemental. Dans son sillage, Olivier Champigny (12e), Elouan Rossy (13e) et Arthus Griffon (24e), arrachent le titre de champion départemental par équipe, avec deux petits points d'avance sur la seconde équipe.
Dans le même temps, les cadettes montent sur la 3e marche du podium par équipe avec Cédrine Boutreau (9e), Anaïs Radja (11e), Lena Hollebecq (20e) et Lisa Cropet (21e).

Cross-Court : Mehdi au top chez les hommes, et 5eme titre en 7 années pour les femmes !
Le cross court a régulièrement apporté des grosses satisfactions au CSMS. Cette année n'échappe pas à la règle, et la belle performance du jour est à mettre à l'actif de Mehdi Le Moigne qui a livré une copie parfaite en décochant de haute lutte, le titre de champion départemental ! Derrière lui, le jeune master Jean-Christophe Lavergne (9e), Thomas De Preester (11e), et Frédéric Santiccioli (20e), accrochent une belle breloque supplémentaire au tableau Seynois, en s’adjugeant le titre de vice-champion départemental par équipe.
De son coté, le cross court féminin a lui aussi accouché de bons résultats. Léa Quiniou, auteure d’une course solide, accède à la 3e marche du podium. Derrière elle, c’est un joli tir groupé des Seynoise avec Élodie Le Lay (4e), Marie Jourdan (6e) et Valérie Boutreau (9e, après 14 mois d'absence pour blessure, mais présente prématurément afin de "faire la 4ème" pour classer l'équipe), et qui permet au club de remporter un nouveau titre de champion départemental, le 5ème titre à l'issue des 7 dernière éditions du championnat !

Un jeune junior sur le podium : très encourageant !
À noter un podium très encourageant pour l'avenir, obtenu par Thomas Zaïd en junior, qui se classe à une méritoire 3e place sur le podium.
Et enfin, il faut retenir le podium par équipe chez les masters à la 3ème place, grâce à Saïd Djoudi (5e), Jean-Michel Gondran (6e), Frédéric Jacob (19e) et Didier Ballestero (26e).

Les Pré-régionaux en ligne de mire
Après ces bons résultats, le CSMS se rendra en force aux championnats Pré-régionaux de cross (1/4 de finale des championnats de France), le dimanche 27 janvier à Draguignan.

Bravo les coureurs et merci à tous nos juges, bénévoles, accompagnateurs, parents, supporters et entraîneurs de toutes les catégories, venus en nombre pour permettre à nos athlètes de courir dans les meilleures conditions possibles.

Chacun pourra trouver d'autres détails sur les prestations des athlètes du CSMS, ainsi qu'une sympathique interview, sur le site de Seynesport.fr qui suit avec le plus grand intérêt nos athlètes, pour en relater régulièrement les performances et les prestations.

Tous les résultats ICI