1/4 DE FINALE DES CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS
29 Janvier 2019 - Pascal Boutreau (Entraineur)
1/4 DE FINALE DES CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS

Félicitations et applaudissements de rigueur pour tous les coureurs du CSMS Athlétisme, avec sa section locale de l'AS Beaussetane, qui se sont déplacés à Draguignan ce dimanche 27 janvier pour y disputer les Championnats Régionaux de Cross-Country.
Avec 6 équipes classées et près de 50 arrivants, le CSMS poursuit sa belle saison de cross-country, avec une solide mobilisation et des résultats encourageants comme il avait déjà été observé lors des récents championnats départementaux.
Seule ombre au tableau, l'absence inquiétante des jeunes Seynois des catégories benjamins & minimes. Il ne fait plus aucun doute que l'école de l'athlète passe par le cross-country. Alors il faut souhaiter qu'un tel échec de participation sur ces jeunes catégories trouve vite un véritable remède radical. Ils n'ont été que 3 Seynois à avoir participé : Ethan Ropert-Fracchia (86è benjamin), Marylou Weinsberg (122è minime) et Berenice Vidal (125è minime). Ils doivent être félicités !

UN TITRE ET DE BONS RESULTATS !
3 EQUIPES DANS LES 10 PREMIERES PLACES
- Les CADETTES FEMMES se classent à la 4ème place par équipe, à quelques points seulement du podium ! Une médaille en chocolat pour Cedrine Boutreau (17è), Virginia Nirani (27è), Anais Radja (29è) et Léna Hollebecq (46è) .... une équipe qui a très fière allure !
- Les BENJAMINES FEMMES se classent 6ème par équipe grâce à Elena Sempere (12è), Enola Giordanengo (55è), Louise Bevier (65è) et Anaïs Leclercq (71è), toutes quatre de la section locale de l'AS Beaussetane
- L'équipe du CROSS-COURT FEMMES, titrée Championne du Var il y a deux semaines, se classe finalement à la 7ème place avec une équipe inchangée : Léa Quiniou (20è), Elodie Lelay (32è), Marie Jourdan (33è) et Valérie Boutreau (45è).

INDIVIDUELLEMENT : NOMBREUX AUX AVANT-POSTES
Aurélien Radja apporte au CSMS Athlétisme un beau titre de Champion Régional de Cross-Country 2019, dans la catégorie minime masculin.
Le jeune athlète de la section locale de l'AS Beaussetane, déjà Champion du Var il y a deux semaines, décroche ainsi deux belles sélections : l'une, en équipe du Var de cross pour disputer le match Inter-départemental de cross le 10 février au Pontet, et l'autre, en équipe de Ligue PACA pour disputer le match Inter-Ligues de cross le 10 mars à Vittel (88), dans le cadre des Championnats de France de cross.
- Le cadet Ylies Demnati se hisse à son niveau de performance attendu depuis plusieurs saisons, en prenant une prometteuse 8ème place
- Le benjamin Carmel Fliegel, de la section locale de l'AS Beaussetane, se classe 9ème
- La benjamine Elena Sempere, elle aussi de la section locale de l'AS Beaussetane, se classe à la 12ème place
Cédrine Boutreau se classe à la 17ème place chez les cadettes femmes
- une 20ème place obtenue par Léa Quiniou au cross court femme, ainsi que par les deux Beaussetans Elouan Rossy chez les minimes hommes et Perle Fontaine chez les minimes femmes
- dans une course très relevée, Mehdi Le Moigne termine 25ème senior du cross long homme

Bravo à tous les participants qui ont été très méritants, ne serait-ce que par leurs présences aux départs des courses, et adressons un grand merci aux juges du club présents sur terrain (CocoLaurentGeorgesJosyane).

Prochain rendez-vous dans deux semaines, aux championnats Inter-régionaux de cross PACA – 1/2 Finale des Championnats de France - pour des choses encore plus sérieuses puisqu'il s'y décernera les billets pour les France de cross !!!

Tous les résultats ICI