Séjour sportif Benjamin(e)s/Minimes
4 Mars 2019 - Maxime PRZADKA (Entraîneur/Athlète)
Séjour sportif Benjamin(e)s/Minimes

Sofian, Jerôme et Maxime ont décidé d'organiser un séjour sportif benjamin(e)s/minimes. Les principaux objectifs de ce séjour étant de créer une cohésion de groupe entre les athlètes et également de faire participer nos  partenaires lors de ce stage. Ils étaient 7 à participer au stage : Maëlle, Samantha, Nina, Mia, Marylou, Bérénice et Paul.

Merci à nos partenaires Coudou Parc et Laser Game Evolution de nous avoir accueilli lors de ce stage sportif.

Nous nous étions dis qu'il ne fallait pas rester sur le stade ou du moins si nous y étions ne pas se sentir à l’entraînement.

Le séjour a commencé dans les arbres de la coudoulière. De la violette à la noire, les athlètes ont su se surpasser pour atteindre la fin des pistes.

Ils ont fait preuve de souplesse et d'agilité, tout l'inverse de leurs coachs sur les parcours. L'après-midi, des petits jeux dans la forêt de la coudoulière. dont celui de la balle aux prisonniers qu'ils ont énormément apprécié car tous les temps libres ont été comblés par ce jeu là.

Le deuxième jour, nous avons organisé une chasse au trésor dans le parc de la Navale. Pas facile de chercher le trésor quand il est caché dans un sac poubelle à côté d'une poubelle et 1h30 sans s’arrêter de courir !

La journée s'est terminée par une après-midi très sportive avec deux parties de laser game.

Le troisième jour été dédié à l'athlétisme avec une journée olympiades qui a permis de faire découvrir aux athlètes certaines disciplines qu'ils n'ont pas eu forcément le temps de voir en ce début de saison. Suite à cette journée le goûter a été offert par le club pour les récompenser des performances.

Le dernier jour a débuté par quelques animations le matin mais s'est terminé par un grand parcours sur tout le stade .

Nous l'avons appelé ''Athletic Warrior'' et ils ont relevé tous les défis .

Pour une première le séjour fut une réussite, bien que peu nombreux les présents ont tous adorés.

L'expérience sera renouvelé en Avril avec les babys, eveils et poussins.