www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du csms athletisme
Actualités
Le CSMS brille à l'Ekiden de Toulon : la magie des relais !
Commentez cette actualité
8 Mars 2019 - Pascal Boutreau (Entraineur)
Le CSMS brille à l'Ekiden de Toulon : la magie des relais !

Ce dimanche 3 mars a vu se dérouler une nouvelle édition de l'Ekiden de Toulon. Près d'une centaine d'équipes a franchi la ligne d'arrivée. 
Avec 6 équipes au départ, le CSMS Athlétisme a classé 2 d'entre elles parmi les 4 premières du classement général, a remporté une victoire en mixte, est monté à 3 reprises sur le podium, et qualifie, cette année encore, une équipe aux Championnats de France d'Ekiden 2019.

L'organisation est toujours aussi bien "huilée" et tous les coureurs ont pu participer et prendre beaucoup de plaisir à assurer des relais toujours disputés sur cette épreuve d'un type un peu particulier. C'est en effet un marathon découpé en 6 fractions courus par 6 athlètes différents dans chaque équipe : le premier relayeur court 5 kms, le second 10 kms, le troisième 5 kms, le 4ème 10 kms, le 5ème 5 kms et le dernier 7,195 kms.

Pour les habitués de l'effort athlétique solitaire, tout autant que pour les fervents adeptes des épreuves d'athlétisme par équipe, la formule est toujours aussi séduisante tant elle convient à tous. Elle offre un moment de plaisir et de cohésion fort, mais permet aussi de se dépasser pour un résultat collectif, tout comme les relais courus sur piste qui constituent très souvent les épreuves les plus enthousiasmantes des compétitions d'athlétisme.

Alors le CSMS n'était pas en reste avec 6 équipes au départ. Les Seynois ont donc obtenu des résultats très honorables puisque, au-delà du nombre, voilà encore une nouvelle qualification à un Championnat de France, deux des équipes se sont classées parmi les 4 premières équipes au classement général, trois équipes ont atteint un podium, le tout dans une remarquable et sympathique ambiance où loisirs et compétiteurs se sont mêlés sous les mêmes couleurs.

Le groupe Running Loisir à la hauteur !
Les "Running Loisir" du club étaient même parvenus à composer deux équipes. Avec une majorité de néophytes qui n'avaient jamais participé à une course, les résultats obtenus sont très encourageants tant au niveau de la volonté que du travail effectué dans ce groupe pour en arriver là. Il y avait beaucoup de stress avant la course, beaucoup d'incertitudes et de doutes, mais ils se sont vite dissipés dans l'effort, avec l'aide des chaleureux encouragements qui n'ont pas faiblis durant toute la matinée.
--> Une équipe était composée d'Anne-Charlotte SannierChristelle CubizollesNathalie RoyerChristelle Nguyen-VanJohanne Jaubert et Pascale Nicolai.
Elle boucle son marathon dans le temps de 4h15'06"
--> La seconde équipe était composée de Céline CrouzoulonFlorence ColinFlorence LoustauMaud DumonAicha Arrigoni et Viviane Navarin.
Au final les 42km195 ont été réalisés en 4h05'39"

Les Hommes en costauds
L'équipe masculine est restée aux avant-postes durant toute la course. Elle s'est finalement classée à la 4ème place du classement général de l'épreuve, ce qui leur a offert la 3ème place masculins, et donc un beau podium dans la catégorie !
Grégory EvenMathieu SanchezJean CanalChristophe VincentSébastien Rossi et Frédéric Santiccioli ont réalisé leur marathon en 2h51'04" …. Pour tous, c'est certainement la première fois qu'ils bouclent un marathon en moins de 3 heures !!!!

Les équipes Mixtes : que du plaisir … et un CHAMPIONNAT DE FRANCE en poche !

Trois équipes mixtes (3 femmes & 3 hommes) étaient aussi au départ. Issus de tous les horizons du club, les volontaires pour intégrer une équipe du club se sont répartis de manière sympathique pour passer un bon moment ensemble.
--> La "Team Pirate 80" regroupait Elodie Le LayBenjamin LabatJorge Freixinho et Camille Brindel, mais aussi Thibault Belot et Laura Demateis maintenant trop éloignés du club. Ce fut un plaisir de les revoir ainsi décrocher une belle 11ème place au classement général (4ème équipe au classement mixte) dans le temps final de 3h03'54".
--> Une équipe mixte qui avait vraiment fière allure tant l'origine de ses membres était diverse. Mais pour un beau moment de cohésion et de plaisir avec tous les autres, cette improbable composition avec toutes celles et tous ceux qui souhaitaient participer à l'Ekiden pour représenter le club, s'est tout de même classée 42ème au général (12ème équipe au classement mixte) en réalisant 3h34'16", grâce à Valérie LacoteSantino RedaelliMartine BressanFlorian CalvetMartine Gimenez et Roland Gouret.
--> Et enfin, la troisième équipe mixte du CSMS, composée de Valérie BoutreauJean-Christophe LavergneMarie JourdanThomas De PreesterLéa Quiniou et Jonathan Jourdan, a finalement remporté la victoire dans la catégorie Mixte, mais ils se sont surtout classés 3ème au classement général de l'Ekiden de Toulon 2019.
L'équipe réalise cette année encore, les minimas de qualification pour les Championnats de France d'Ekiden 2019 : 2h49'53"

Il faut saluer des résultats d'ensemble qui ont pu exister grâce à un groupe de coureurs étoffé et solidaire. A l'évidence, l'esprit d'équipe et la disponibilité de chacun pour la finalisation des équipes sans tambour ni trompette, a porté ses fruits et chaque relayeur peut être très satisfait de son comportement.
C'est pourquoi il faut féliciter tous les membres des équipes du CSMS qui n'ont pas raté ce rendez-vous, sans oublier les nombreux supporters Seynois venus soutenir les équipes de leur club, ainsi que nos indispensables juges présents Georges Pontet et Laurent Sanchez.
Le pique-nique d'après course, dans une très bonne humeur et sous le soleil, a réuni tout le monde en une seule équipe finale pour célébrer cette belle journée !

Une semaine avant les championnats de France de cross-country où 5 des leurs sont qualifiés (d'où leur mise au repos pour l'Ekiden), la saison hivernale d'athlétisme touche à sa fin. Les coureurs auront à peine le temps de souffler un peu avant de préparer calmement la seconde partie de saison sur piste et/ou sur route, toujours aussi discrètement et sans bruit, mais surtout avec la sérénité qui les caractérise depuis des années.

Tous les résultats ICI

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
14/10 >
23/08 >
09/07 >
24/06 >
20/06 >
12/06 >
06/06 >
31/05 >
26/05 >
21/05 >
30/04 >
23/04 >
15/03 >
04/03 >
28/02 >
18/02 >
14/02 >
07/02 >
29/01 >
17/01 >
RESULTATS LIVE
NOS ORGANISATIONS
Cross de la Seyne














Le dimanche 17 novembre à Fabrégas
Les horaires ICI
Le réglement ICI
Evenement à venir
1 - Départementaux Minimes en Salle
Le dimanche 24 novembre à Miramas

2 - Départementaux EC en Salle CJESM
Le samedi 30 et dimanche 1er novembre à Miramas

3 - Départementaux en Salle CJESM
Le dimanche 8 novembre à Miramas

4 - Pré-régionaux en Salle CJESM
Le samedi 11 et dimanche 12 janvier à Miramas

5 - Départementaux de Cross
Le dimanche 12 janvier

6 - Régionaux EC et Marche en Salle
Le samedi 18 et dimanche 19 janvier à Miramas

7 - Pré-régionaux de Lancers Longs
Le dimanche 19 janvier

8 - Régionaux en Salle CJESM
Le samedi 25 et dimanche 26 janvier à Miramas

9 - France EC et Marche
Le samedi 1er et dimanche 2 février à Lyon

10 - Régionaux de Lancers Longs
Le dimanche 2 février

11 - 1/4 de finale de Cross
Le dimanche 2 février

12 - France Espoir et Nationaux en Salle
Le samedi 8 et dimanche 9 février à St Brieuc

13 - Régionaux en Salle Minimes
Le dimanche 9 février à Miramas

14 - France de Lancers Longs
Le samedi 15 et dimanche 16 février à Salon

15 - 1/2 finale de Cross
Le dimanche 16 février

16 - France Cadets et Juniors en Salle
Le samedi 22 et dimanche 23 février à Miramas

17 - France de Cross
Le dimanche 8 mars à Montauban

Les Espaces
statistiques connexions
Site ClubClassement







Retrouvez la page Facebook du CSMS Athlétisme en cliquant sur l'image ci-dessous


PARTENARIATS
Cliquez sur le logo pour acceder à leur site internet (S'il existe)

Nos partenaires institutionnels








































Nos partenaires privés