Séjour Sportif du CSMS Athlétisme
23 Avril 2019 - Maxime PRZADKA (Entraîneur/Athlète)
Séjour Sportif du CSMS Athlétisme
Après les benjamins/minimes pendant les vacances de février, se fut au tour des babys, éveils et poussins de participer au Séjour sportif lors des vacances scolaires d'Avril.

Pas moins de 29 enfants de 4 à 10 ans ont participé au séjour encadré par Luna MESSAD, Sofian MEJRI, Maxime PRZADKA et Jerome JOUSSELIN.

1er jour: Après une thèque matinale, l'épreuve sportive et intellectuelle du séjour, l'Athletic Warrior, a mis nos petits à rude épreuve et les plus petits n'ont pas baissés les bras devant la grandeur et la difficulté de certains obstacles.

2ème jour: Les Olympiades sont lancées et malgré un temps nuageux, les enfants ont donné le meilleur d'eux même dans chaque épreuves.

3ème jour: Il a suffit d'une nuit pour transformer nos petits champions en petits singes pour pouvoir monter dans les arbres de la coudoulière de Six-Fours. L'après-midi s'est poursuivie dans la forêt avec des jeux mais également une sortie culturelle à la Maison du Cygne par petit groupe.

4ème jour: Un jeu bien connu des enfants : Poule, Renard, Vipère. Stratégie, cohésion d'équipe, endurance, rigolade. Ces mots peuvent décrire l'ambiance de la matinée lors de ce grand jeu.
L'après midi nous partions pour le Karting de Six-Fours. Voitures thermiques pour les plus grands et voitures électriques pour les plus petits. Une athlète a été la seule à faire du Karting biplace avec un éducateur, une après midi rempli de fou rire et de vitesse.

5ème jour: Que serait un séjour à l'approche de Pâques sans la chasse aux œufs. Une cinquantaine d’œufs ont été cachés dans le stade entier. L'après-midi n'a pas été de tout repos pour nos chasseurs d’œufs car le Laser Game de Six-Fours nous attendais. Les enfants ont participé à deux parties.

Ce séjour, en plus de développer l'aérobie et la motricité des enfants a créé de la cohésion entre les moins jeunes qui aidaient les plus jeunes dans les différentes activités.

Merci beaucoup à nos trois partenaires, le Coudou Park, le Laser Game Evolution, et le Karting de Six-Fours pour leur investissement dans ce stage qui a permis aux enfants de faire des activités hors-stade extraordinaires.

A la saison prochaine pour un nouveau stage et bien plus de surprise.
Cross de la Seyne

Le dimanche 17 novembre à Fabrégas