www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du csms athletisme
Actualités
Championnats départementaux de triathlon BEN/MIN
Commentez cette actualité
30 Avril 2019 - Christian Laurence (Entraineur / Responsable du collectif technique)
Championnats départementaux de triathlon BEN/MIN

C’est une longue journée (7h / 20h) qui avait mal commencé pour notre délégation et le déplacement sur Tourette. Un car qui fume à tout berzingue et qui serre sur l’autoroute…Une évacuation en urgence et une mise en sécurité rapide de nos jeunes grâce au calme de Sofian et Maxime et du pompier de service…Mais pour nos jeunes une belle inquiétude et une grosse montée de stress…Nos officiels placides ont pu être récupérés au passage par quelques parents nous suivant en voiture pour ne pas perturber la compétition.

De nouveau une mise en sécurité améliorée par un air de repos tout pré et le début d’une longue attente pour rejoindre la compétition avec 1h30 de retard sur l’horaire pour nos athlètes…

Les relais manqués, un échauffement à la va vite et l’obligation de modifier l’ordre des épreuves que nous avions fixé grâce au rattrapage de fin de journée. Alors en rang de bataille et soudé pour faire face, Sofian et Maxime sur les lancers pour surveiller, encourager et corriger tous les athlètes du club. Sans oublier les nombreux allers-retours entre la partie haute du stade (air de sauts et de lancers) et l’affichage pour suivre les résultats de nos minots soudés et appliqués. 

Nos officiels sur le pont également avec Coco SORZANA impeccable d’efficacité dans les départs comme toujours. Josyane ROSAY qui ne compte plus ses pas pour faire le lien entre le chrono, la saisi et l’affichage et le Capitaine du bateau George PONTET au chrono officiel qui dans de difficiles conditions de vent tournant et de soleil a tenu l’horaire tout en faisant face aux caprices du logiciel.

Nos athlètes qui se sont déplacés sont : DELORGE Maelly – VELLUTINI Marie-Line – ARNAULT Maelle – ERRIGO Lali – GIRAUD Louisa – LAURENCE Fanny – SICSIC Thylane – GOETZ-DATTY Maxence – ROYER Maxence – VALERO Baptiste et pour la section du Beausset, AUFFRET Lou - GIORDANENGO Enola – SEMPERE Elona – TONIETO Maelle – DAGASSAN Martin – FLIEGEL Carmel – TILLY Fabrice.

Tous ont bataillé avec fermeté pour ces championnats avec un bel état d’esprit et  plusieurs d’entre eux ont amélioré leur record personnel. Bravo à tous !!

C’est très difficile dans ces championnats de se hisser sur le podium et encore plus d’inscrire son nom dans les archives, nous sommes heureux de ramener sur la mecque  (surnom de la Seyne du temps  du bagne de TOULON, ou les forçats qui n'étaient pas condamnés à vie devaient faire un séjour probatoire surveillé à La Seyne. Ce n'était plus l’enfer mais un simple purgatoire ouvrant peut-être les portes du Paradis…)

Les galères du jour donc n’ont pas empêché nos jeunes Seynois de décrocher

2 titres de championnes du Var et un podium garçon.

En Benjamines, Maelly DELORGE est championne du Var au terme d’une lutte acharnée puisque les 3 premières totalisent 100 pts !! Exceptionnelle en Benjamine. Maelly est classée 1ère grâce à son 50m qui lui rapporte 41 pts ! Son entraîneur aura apprécié la performance.

 

En Minimes F, Lou AUFFRET (fille de Stéphane et de Lydia) poursuit l’héritage familial et remporte le triathlon avec 99 pts !! Et un excellent 31’’93 sur 200h (37pts). Là encore la patte du travail de Simplice LEUMALIEU.

Enfin Baptiste VALERO en Minimes G tire son épingle du jeu avec 83 pts se classant 3ème et un bon 6’’65 au 50m (33pts). Bravo à vous 3 !!

 

Coté bonnes performances, remontons un peu le classement avec Lali ERRIGO 5ème qui voit le podium lui échapper pour une défaillance du logiciel sur sa course, qu’elle a du recourir. Mais sa 2ème course était moins rapide de 2 dixièmes même si elle l’emporte…C’est 3 points manquants à la table pour le podium…A classer dans la série galère de la journée…

Louisa GIRAUD est juste derrière à la 6ème place, mais elle est 1ère année et réalise un bon triple saut et un bon 100m.

Voilà donc une journée bien remplie qui restera dans la mémoire de tous ces jeunes par ses péripéties. Les entraîneurs Maxime PRZADKA, Sofian MEJRI,  Christian BALLIVET et Christian LAURENCE ont pu observer le travail accompli sur leurs athlètes pour poursuivre le développement. Le Président Jérôme Jousselin sera également content du niveau de certains et du comportement de tous dans l’état d’esprit.

Tous les résultats ICI

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
10/12 >
05/12 >
30/10 >
25/10 >
14/10 >
23/08 >
09/07 >
24/06 >
20/06 >
12/06 >
06/06 >
31/05 >
26/05 >
21/05 >
23/04 >
15/03 >
08/03 >
04/03 >
28/02 >
18/02 >
RESULTATS LIVE

NOS ORGANISATIONS
Championnat du Var Hivernaux de Lancers Longs
HORAIRES MODIFIES
Le dimanche 15 décembre
Les horaires ICI

Championnat du Var de Cross
Le dimanche 19 janvier
Evenement à venir
1 - Circuit des Lancers + Epreuves Ouvertes
Le samedi 7 décembre à la Garde
Les horaires ICI

2 - Départementaux en Salle CJESM
Le dimanche 8 décembre à Miramas
Les horaires ICI

3 - Cross de Hyères
Le samedi 14 décembre à Hyères
Les horaires ICI

4 - Circuit des Lancers + Epreuves ouvertes
Le samedi 21 décembre à la Garde
Les horaires ICI

5 - Pré-régionaux en Salle CJESM
Le samedi 11 et dimanche 12 janvier à Miramas

6 - Régionaux EC et Marche en Salle
Le samedi 18 et dimanche 19 janvier à Miramas

7 - Pré-régionaux de Lancers Longs
Le samedi 18 janvier en Avignon

8 - Régionaux en Salle CJESM
Le samedi 25 et dimanche 26 janvier à Miramas

9 - France EC et Marche
Le samedi 1er et dimanche 2 février à Lyon

10 - Régionaux de Lancers Longs
Le dimanche 2 février

11 - 1/4 de finale de Cross
Le dimanche 2 février

12 - France Espoir et Nationaux en Salle
Le samedi 8 et dimanche 9 février à St Brieuc

13 - Régionaux en Salle Minimes
Le dimanche 9 février à Miramas

14 - France de Lancers Longs
Le samedi 15 et dimanche 16 février à Salon

15 - 1/2 finale de Cross
Le dimanche 16 février

16 - France Cadets et Juniors en Salle
Le samedi 22 et dimanche 23 février à Miramas

17 - France de Cross
Le dimanche 8 mars à Montauban

Les Espaces
statistiques connexions
Site ClubClassement







Retrouvez la page Facebook du CSMS Athlétisme en cliquant sur l'image ci-dessous


PARTENARIATS
Cliquez sur le logo pour acceder à leur site internet (S'il existe)

Nos partenaires institutionnels








































Nos partenaires privés