Retour sur les championnats de France sur Piste Cadets, Juniors et Espoirs
9 Juillet 2019 - JOUSSELIN Jérome (Président / Entraineur)
Retour sur les championnats de France sur Piste Cadets, Juniors et Espoirs
CHAMPIONNAT DE FRANCE ESPOIRS

Ce sont nos Espoirs, Maxime PRZADKA et Sofian MEJRI, qui ont étés les premiers à représenter le club à un championnat de France sur piste cette saison. Ils se sont rendu à Châteauroux du 28 au 30 juin, Maxime pour participer au Lancer de Marteau et Sofian pour les Lancers de Disque et de Poids.

Maxime réalise 45m83, une performance plus que correct pour un concours réalisé sous + de 40°C qui le classe 13ème de ces championnats.

Sofian bat son record perso au Disque avec 42m76 ce qui lui permet d'accrocher la 8ème place et de rentrer dans son palmarès une nouvelle place de finaliste. Au Poids, gênais par une douleur à la cheville et fatigué de cette chaleur caniculaire, il passe un peu à côté de son concours et termine 11ème avec 13m12.

Une très bonne saison pour Maxime et Sofian, qui ont travaillés sans relâche toute l'année pour le bien du club en qualité d’entraîneur et de membre du bureau investit et qui ont quand même en Espoir 1ère année réussi à trouver du temps pour s’entraîner et ce hissé parmi le gratin National.

Tous les résultats de ces Championnats ICI

CHAMPIONNAT DE FRANCE CADET/JUNIORS

Du 04 au 07 Juillet, Ylies DEMNATI, Hugo SANNIER, Camille TOTA et Talib MEJRI ont pris la route avec leur entraîneur respectif pour Angers. Ylies et Hugo pour participer respectivement au 1500m et 800m CAM, Camille à la Hauteur JUF et Talib aligné sur le Disque, le Marteau et le Poids CAM.

C'est Camille qui lance les hostilités et qui malgré une saison difficile et une douleur persistante à sa cheville d'impulsion réussi à franchir 1m55 et se classe 22ème National.

Ylies et Hugo pour leur première participation à un Championnat de France sur Piste ne déméritent pas et se classent respectivement 29ème avec 4'21''19 et 24ème en 2'00''70. C'est l'expérience qui rentre pour ces jeunes prometteur qui ont pu apprendre sur la tactique des épreuves de demi-fond en grand championnat et voir sur quels points travailler pour les années à venir.

TALIB MEJRI EN PATRON !!

Qualifiés sur 3 épreuves, Talib ne se démonte pas et réalise un championnat parfait.

Au Poids, ou il s'est qualifié sans vraiment l'avoir prévu, il réalise 13m88 en qualification se qui lui permet de rentrer dans la finale à 12. En finale, grâce à un jet à 14m17 (Deuxième meilleure performance de la saison après son record à 14m30) il se classe 9ème du concours mais finaliste car 7ème français de ces championnats.

Au Marteau, il passe tranquillement le concours de qualification grâce à un jet à 55m88 et en finale il réussi à se classer finaliste en prenant la 5ème place des championnats avec un jet mesuré à 56m97 (Egalement deuxième meilleure performance après son record à 57m50)

Au Disque, ou il était le plus attendu fort de son titre de Champion de France cet hiver mais 4ème au bilan National Cadet avant ces championnats, il n'a pas tremblé.
Le concours de qualification se passe comme prévus en réalisant des le premier jet les 47m requis pour accéder directement à la finale (49m46).
En finale il crée la surprise des le premier essai en explosant littéralement son ancien record perso. Il expédie son disque à 55m09 ce qui lui assure d'or et déjà un podium et met un coup dans le moral de ses adversaires. Jusqu'au dernier jet, bien que menacé à de nombreuses reprise par son plus gros concurrent venu de Martinique, il a gardé la tête du concours et devient une nouvelle fois Champion de France.
Et sur son dernier essai, libéré et sachant qu'il était sur d'être sacré Champion de France 2019 du lancer de Disque Cadet il renouvelle en expédiant son Disque à 56m89.
Grâce à cette dernière marque de niveau N2, Talib reprend la tête du classement National, la 14ème place du bilan Européen et améliore ses propres records du Club et du Var.

Un concours exemplaire en régularité pour Talib  qui améliore par trois fois son ancien record qui était avant ces championnats à 52m60 :

55m09 / 51m87 / 54m09 / 52m07 / X / 56m89

BRAVO CHAMPION !!

Tous les résultats de ces championnats ICI

Un grand Merci à David PRZADKA qui a organisé ces deux déplacements et à accompagné nos Espoirs à leur championnat ainsi qu'aux entraineurs des athlètes qui ont fait rayonné le club au Niveau National : Christian LAURENCE, Pierre GROSSO, Jean-Pierre MARTINOLI, Jean-Michel CARRUE et Jerome JOUSSELIN.
Cross de la Seyne

Le dimanche 17 novembre à Fabrégas